Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



KYLESA
" Static tensions "

KYLESA Static Tensions
Prosthetic Records

Il arrive parfois de passer à côté de groupes originaux et qui possèdent une véritable dimension musicale. Je dois bien admettre et vous avouez que KYLESA fait partie de ces formations dont je connais le nom, dont j'ai déjà entendu quelques morceaux, mais sans que je puisse affirmer, haut et fort, connaître leurs musiques. Bien m'en a pris de vouloir chroniquer ce nouvel album, « Static tensions ». Premièrement, pour combler cette terrible et honteuse lacune et, secondement, pour savourer comme un mort de faim, cette nouvelle réalisation de nos petits amis originaires de Savannah en Géorgie, dans cet immense réservoir de talents musicaux que sont les Etats-Unis.

KYLESA est donc constitué de Laura Pleasants (Guitare et Chant), Phillip Cope (Guitare, Chant et Samplers), Javier Villegas (Basse), Carl Mcginley (Batterie et Piano) et Eric Hernandez (Batterie). Ce dernier nous gratifiant au passage, sur le second titre « Insomnia for mouths », de sa capacité à pratiquer divers instruments comme la basse, la guitare et la batterie, rien que cela !

Le premier point fort de KYLESA et donc la présence de deux batteurs se répartissant l'espace rythmique, pour finalement, chose étrange, fusionner et n'en former plus qu'un. Un numéro de duettiste pleinement réussi et riche en rebondissements énergiques et trépidants. Cela créant au passage un effet stéréo des plus original.

Musicalement, KYLESA navigue entre le Sludge Métal et le Punk Rock, poudré d'une bonne dose de BLACK SABBATH psychédélique aux relents orientaux « To walk alone » et « Running red ». Mais attention, « Static tensions » n'est pas ancré dans un Métal revival, à la mémoire des anciennes gloires du passé, et n'hésite donc pas à y adjoindre des éléments musicaux moderne, comme les samplers et autres polyrythmiques, pour ensuite nous asséner des riffs Métal mammouthiens, ambiances plus planantes et atmosphériques. C'est pour cela que vous pourrez être bluffés par cette osmose musicale régnant au sein de KYLESA et en même temps identifier certains éléments venant d'autres formations comme MINISTRY, ISIS, MASTODON, de l'incontournable BLACK SABBATH, voire encore NEUROSIS. Mais ce ne sont que quelques exemples, servant juste à orienter l'auditeur quant au contenu de « Static tensions » et ne réduit pas KYLESA à une formation Métal Rock ayant pompé les gimmicks d'autres groupes.

Pour ce qui est du chant de Phillip, celui-ci reste agressif et scandé, avec une certaine intensité dans son interprétation donnant du crédit à « Static tensions ». Laura, quant à elle, restant aussi intense et secondant Phillip dans les moments plus calmes et mélodiques.

Une formation américaine ayant déjà huit années au compteur et qui nous gratifie de son expérience musicale pleine et riche en rebondissements. Malgré quelques changements de line-up, KYLESA a su garder sa fibre originelle avec ces cinq visions sonores complémentaires. Cela permettant ainsi à « Static tensions » d'atteindre son but final, l'intérêt de l'auditeur que je suis. Maintenant, c'est à votre tour de tenter l'expérience. Alors n'ayez aucune crainte, c'est du bon.

Le site : http://www.myspace.com/kylesa + http://www.kylesa.com/

Dave.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr