Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




LOUDBLAST
" Loud, live and heavy "

L O U D B L A S T   L o u d,  l i v e  a n d  h e a v y
XIII BIS Records

Précurseur de la scène Thrash / Death Metal Française aux côtés d'AGRESSOR (Alex Colin-Tocquaine finira d'ailleurs par rejoindre LOUDBLAST lors de sa reformation en 2004), et bien avant le succès rencontré par un certain GOJIRA, les Lillois avaient su s'imposer au delà de nos frontières à grand renfort de tournées européennes. C'est donc avec une joie non feinte que nous accueillons ce coffret comprenant le premier DVD de la bande à Stephane Buriez , qui se veut un parfait témoignage de la carrière des Français, nous faisant redécouvrir toute la puissance scénique dont pouvait alors faire preuve LOUDBLAST.
Attardons nous plus en détail sur le contenu vidéo de ce dernier, regroupant 3 concerts filmés à 3 époques différentes. Le premier, la pièce principale de ce DVD, est un set de 2005 capté à Calais sur la tournée Planet Pandemonium qui à travers une set list équilibrée (choisie par les fans sur Internet) nous présente les incontournables de LOUDBLAST. Des titres les plus récents extraits de Planet Pandemonium (« The descent », « Serpent's circle ») ou Fragments (« Man's own », « Carpe Diem ») aux plus anciens comme « Black death » que l'ont retrouvait déjà à l'époque de la première démo des Nordistes, complété par le concert de 1999 enregistré à Tourcoing, tous les titres sont différents, aucun doublon, ce qui est fort appréciable, tout comme avec le 3ème live, qui lui date de 1990, seul « The horror within » est déjà présent sur le Live 2005, pour le reste, on assiste aux débuts de LOUDBLAST avec des titres aussi anciens que « Fatal attraction » ou « Trepaning ». Le son et la qualité d'image sont ici plus bruts que sur les deux premiers sets mais s'avère être un bon témoignage des premiers pas live du groupe. Des bonus viennent également compléter ce DVD: 2 titres live supplémentaire de 2005, les clips de "Punishment To Come"  (1989) et "Disquieting Beliefs" (1991) ainsi que les making of des enregistrements des albums Sublime Dementia (1992/1993) et Fragments (1996) mais aussi des images captées lors du Real Power Tour 2005. La partie CD reprend quant à elle l'intégralité du concert 2005 ainsi que 8 titres de celui de 1999, qui nous propose ici un véritable best of live et un parfait résumé de la carrière des Lillois.
En conclusion, ce Loud, live and heavy ravira les plus anciens fans et sera l'anthologie parfaite aux plus jeunes pour découvrir les prémices d'une scène extrême française qui n'a plus rien à prouver aujourd'hui.

Le site : http://www.myspace.com/loudblast

Emmanuel

 

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr