Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



MAIN LINE RIDERS
" Worldshaker "

M A I N   L I N E   R I D E R S   W o r l d s h a k  e r
Retroactive Records

L'esprit du hard rock US n'est pas mort ! Ce groupe de texans formé en 2006 qu'est Main Line Riders est l'un des dignes héritiers de l'âge d'or. « Worldshaker » est le second album de la formation. Le premier, « Shot in the dark » (en hommage à Junkyard), avait déjà fait très bonne impression auprès de la critique et leur présageait un avenir plus que positif. Entre temps, de nombreux bouleversements ont vu la formation se séparer de la quasi-totalité du line-up pour accueillir de nouveaux artistes aux côtés du leader/guitariste, « Cliffy ». Ce dernier affiche pleinement sa passion pour le hard rock 80's et cultive avec assurance un comportement et un look en proche rapport, selon ses dires, avec son inspiration principale, KIX.

« Worldshaker » débute sur les chapeaux de roues. Les premiers titres donnent le ton à l'ensemble du disque : l'atmosphère sera électrique, à la AC/DC (j'avoue, elle était facile). L'inspiration est là, indéniable, mais ne se limite pas aux frères Young. Tout cela sonne également à la mode de Backyard Babies ou encore Skid Row.

Ainsi, l'entame du disque file à toute vitesse, d'une part grâce à la grande qualité du hard produit (« It all ends tonite », « Throwin' bones to the wolves »). D'autre part, leur volonté de ne laisser aucun espace vide entre les pistes a son petit effet. Les titres s'enchaînent sans pause, caractéristique qui apporte encore un peu plus d'entrain à l'écoute. Les texans n'ont pour autant pas appliquer cette idée n'importe comment et ont pris soin de faire les liaisons musicales entre les compositions avec des riffs très ressemblants ou en parfaite harmonie de sorte que l'auditeur ne ressent même pas le changement de plage. C'est d'autant plus remarquable que malgré cela, aucun sentiment de monotonie ou d'impression de répétition ne se fait sentir.

Ces héritiers de la belle époque assument ce lourd passé de monstres de la musique et s'appliquent à honorer cette si belle musique. « Hell ain't a good place to be », ou encore « We are the ready ones » ne peuvent que rendre nostalgiques les auditeurs ayant eu la chance de connaître cette grande époque. Le son est moderne, mais le fond est resté cloué 30 ans en arrière, pour notre plus grand bonheur. Ajoutez à cela un petit « Rythm-N-Blues » et la boucle est bouclée.

L'ensemble est grisant, très bien exécuté et ce, par des musiciens maîtrisant majestueusement leur sujet.

Vous l'aurez compris, « Worldshaker » est un album enrichissant, inspiré et abouti. Il ne pourra que plaire aux adeptes des groupes précités, sans aucun doute, mais aussi aux plus jeunes qui pourront avoir par ce biais un soupçon de ce que pouvait apporter le hard rock de l'époque.

Le site : www.mainlineriders.com

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr