Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



MAMA KIN
" In the city "

M A M A  K I N  I n  t h e  c i t y
Sound pollution

Avec un nom comme Mama Kin, on pense immédiatement à un hommage au titre d'Aerosmith, à la reprise de Guns 'n roses et forcément cela ne peut que laisser présager que nous avons affaire, ici, à un gros cd de hard rock.
D'où vient ce groupe au nom si suggestif et qui évoque en nous tant de bons sentiments ? De Suède où  il est la nouvelle sensation du moment classant son single à la 26ème place des charts. Fort de ce renseignement c'est donc avec intérêt que je commence l'écoute de ces fantastiques mp3s promotionnels que le label met à ma disposition.

Tout d'abord le son des guitares n'est pas hyper saturé, on a plutôt affaire à un gros de hard 'n roll fait pour l'entertainement, mettre l'ambiance façon sex, drugs and rock'n roll . Le décor est dressé et voilà que le chanteur pointe le bout de son organe (comprendre la voix) et là , le choc ! Ce type a la même voix que Paul Stanley, le guitariste chanteur et leader de Kiss, mais en un peu plus grave. Du coup la stabilité de ma curiosité enthousiaste en prend un sacré coup. Suffisamment pour que celle ci retombe. Un sentiment de déjà entendu prédomine tout au long de l'album.

Certes , ça chante bien, les riffs sont bien propres, les choeurs estampillés hard fm sont calibrés au millimètre mais contrairement à ce que tente de nous vendre l'argumentaire du label , il n'y a aucun soupçon de modernité dans ce nouveau projet . C'est juste une remise au goût du jour d'un style qui a connu son heure de gloire dans les décennies passées. Si c'est là le seul intérêt qui motive de soutenir un nouveau groupe c'est un peu mince, autant se pencher sur les géniteurs du style.

Je ne remets pas du tout en cause la qualité du produit Mama Kin, les titres sont frais, enjoués, entrainants et l'écoute est facile mais avec aussi peu d'originalité celui ci ne devrait malheureusement pas dépasser le buzz national. Peut cependant vous faire patienter en attendant le nouvel album de Kiss.

You wanted the best ?

Le site : http://www.mamakin.se + http://www.myspace.com/mamakin

M@x Born

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr