Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MANIMAL
" The darkest room "

MANIMAL The darkest room
AFM records

Celle-là, je vous la fais version courte…

Vieilles recettes (pas dégeu.) éculées (restons polis), largement répandues dans les années 80. Du bon heavy/power metal pas très imaginatif mais fort bien exécuté. Exécuté étant effectivement le terme ad hoc car c'est ce qui est advenu au chant ! Quoique massacré soit peut-être plus approprié… En effet la bonne impression produite par l'instrumentation et la production est totalement contredite et finalement annihilée par la voix. Bon sang que ce brailleur gâche tout ! Je vous fais grâce de l'analyse stylistique exhaustive et résume cela d'une formule : il est au taquet. Mais alors en contre-plaqué, le taquet… Il cherche à prouver un truc ? Qu'il peut hurler plus aigu que King Diamond ? Ou bien il se les ai coincés dans la lourde (les doigts) ? Ou dans la braguette (ouais, ouais, les couilles !) En tous cas, à moi, il me les a cassées (les oreilles)… Alors peut-être que trois tons au-dessous… Mais on ne réécrira pas la partition.

En conclusion, (oui, oui, déjà), j'assume ici ma subjectivité : je n'ai pas réellement pu dépasser la troisième plage (vocale). Pourtant, je ne disconviens pas des qualités mélodiques et rythmiques du groupe. Cet album aurait pu être sympa, faute de proposer une quelconque originalité. Il réunit d'ailleurs la plupart des ingrédients pour être un bel hommage à (pêle-mêle) Helloween, Judas Priest et Queensrÿche. Il aurait en outre pu servir de prétexte à bon nombre d'entre nous pour sortir de la naphtaline bandanas, adidas ou converse montantes, jeans moule-burnes et vestes à patches… Sauf que ce chant est vraiment horripilant. Trop gueulard et dépourvu de personnalité (n'est pas Rob Alford qui veut, hein). Mon conseil : passez votre chemin.

P.S. Bon, je ne rajoute aucune petite vanne pourrie à propos de la série TV ? !

Le site : www.manimal.se

Bouteil Bout

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr