Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MARIONETTE
" Enemies "

M A R I O N E T T E   E n e m i e s
Listenable records

Désolé mais je ne parviens pas à accrocher. J'ai beau essayer de faire abstraction du plan commercial et du battage médiatique qui accompagnent le deuxième album de ces teen-agers Suédois (j'espère sincèrement pour eux que la moyenne d'age ne dépasse pas les 16 printemps, sinon c'est plus dramatique que je ne le pensais), même en me concentrant exclusivement sur le volet musical, je ne parviens pas à trouver un semblant de crédibilité à ces marionnettes. Je peux vaguement admettre que le chanteur hurle presqu'aussi bien qu'Angela Gossow, que les parties de synthé ajoutent une touche d'originalité au produit et que les musiciens savent quand même un minimum utiliser leurs instruments. A tous ces critères, je peux conclure affirmativement, par contre je suis incapable de prendre ce groupe au sérieux. Tout est formaté, calibré et quasi entièrement aseptisé, pas une once d'originalité et encore moins de personnalité. At The Gates et la plupart des pionniers du son made in Gothenburg avaient eu l'intelligence ou la décence de ne pas pousser plus loin dans l'auto parodie, évitant de décliner continuellement les mêmes lignes mélodiques, les formules éculées.

Pourtant, le filon a beau être épuisé depuis des années, cela ne semble poser aucun problème à toute une série de faussaires manquant autant d'imagination que de scrupule. Marionette n'est peut-être pas plus mauvais qu'un autre (quoique) mais plutôt que de nous pondre un truc un rien personnel, le groupe s'attache surtout à développer son look et son approche visuelle à mi chemin entre le nu metal pour grands adolescents attardés et le gogoth wave pour pucelles en rut. Finalement, il n'y a que dans la recherche d'un nom adapté que le groupe a pu faire preuve d'un rien de lucidité et de clairvoyance. Rien de rien, un vide insondable dans ce que le modern metal fait de plus nauséeux (et je ne suis même pas de mauvaise humeur aujourd'hui).

Le site http://www.marionette.se   +   http://www.myspace.com/marionettesweden

Jordy

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr