Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



MARTYRS SHRINE
" Martyrs shrine "

M A R T Y R S   S H R I N E    M a r t y r s  S h r i n e
Soundmass

Ce groupe inconnu au bataillon n'est formé que de 2 vieux routiers de la scène extrême australienne. En effet, le batteur porte aussi la casquette de chanteur tandis que le guitariste assure également la basse. Ce 1er album donne dans le Death old school. Le début de cet opus dégage une atmosphère particulière avec des rythmiques plutôt lentes (pour ce style). Une caractéristique de la musique de Martyrs Shrine est son coté sombre, presque oppressant, qu'apportent les tempos lents. Des passages à la double avec des guitares thrashisantes amènent pour leur part des parties plus entraînantes comme notamment sur "Butchered Planet". La voix reste dans un registre Death classique. Disons le tout net, Martyrs Shrine ne fait pas dans l'originalité, mais sa musique n'en est pas déplaisante pour autant. Les morceaux sont relativement longs (6mn30 en moyenne) et le groupe en profite pour y développer des ambiances moites.

Le coté extrême de Martyrs Shrine ne se dévoile qu'à partir d'"Among The Putrid" où des blasts font leur apparition. Les variations de tempos empêchent l'ennui de s'installer. L'ensemble de l'album a tendance à se laisser écouter, mais peut-être d'une oreille un peu trop distraite.
Avec "Apparition", Martyrs Shrine clôture l'album bien plus lentement... du moins au début du morceau.

Cet album éponyme est plutôt réussi mais s'adresse avant tout aux nostalgiques du Death old school, ou même aux amateurs de musique extrême et sombre. On n'atteint pas non plus la noirceur totale avec cet album, on est bien loin d'un Nile qui sait tant y faire avec les ambiances glauques.

Le site : http://www.myspace.com/martyrsshrine


Nico

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr