Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



MASS HYSTERIA
" Failles "

M A S S   H Y S T E R I A   F a i l l e s
At(h)ome

2007 marquait le retour de Mass hysteria avec un album 100% « made in Mass ». « Une somme de détails » venait balayer les déceptions de l'album éponyme, sorti deux ans plus tôt, jugé trop rock par certains et pourvu d'une production, on peut le dire, carrément loupée. Mass Hysteria avait retrouvé la « vibe », et nous gratifiait d'un album puissant, taillé pour la scène avec des hits à la pelle. A quoi ressemble le Mass cuvée 2009 ? Une suite logique du précédent album ou un nouveau virage à 180 ?

Mass hysteria ne refera plus les erreurs du passé. Le groupe a définitivement trouvé la bonne formule, à savoir nous pondre des titres directs et accrocheurs destinés à faire trembler les salles de concerts. « Failles » s'inscrit dans la suite logique d' « Une somme de détails » et on rentre facilement dans cet album qui me semble encore plus brut. La recette est toujours la même, mais continue de marcher avec brio. On retrouve les riffs entêtants et efficaces qui tournent en boucle, les paroles rageuses et son lot de refrains qui vous accrochent instantanément le cerveau, et surtout cette bonne énergie qui donne envie de sauter partout. Le son est encore plus massif qu'auparavant, et cela grâce à une production carrée. Les samples sont de retour et se marient toujours parfaitement aux riffs burnés. La recette est connue de tous certes, l'originalité n'est pas mise non plus, mais comment résister à cette déferlante d'énergie ? Que ce soit sur des tempos rapides (« World on fire », « Respirer ») ou plus lents (l'excellent « Failles »), Mass hysteria sait faire parler la poudre. Une bonne demi-douzaine de titres peut facilement venir se greffer sur leurs prochaines set-list. Tout est réussi ici, néanmoins, un petit essoufflement se fait sentir sur la fin de l'album et sur un titre comme « Get high » avec son chant en anglais ne restera pas dans les mémoires. Mais Mass a gardé le meilleur pour la fin. « Comme on danse » est un futur hymne de concert à coup sûr, qui sent bon le bon esprit. Un véritable coup de poing comme sait si bien le faire MH depuis une douzaine d'années.

Mass hysteria reste fidèle à son style et nous délivre une nouvelle fois un album jouissif à l'écoute, et qui passera l'épreuve des planches avec succès. On ne demande plus au groupe de se renouveler, juste de continuer à nous faire autant plaisir au fil des années. Un album (presque) sans failles. FURIA !


Le site : www.masshysteria.fr + www.myspace.com/masshysteriaofficial

Jerem13

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr