Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



MINISTRY
" Adios putas madres "

MINISTRY Adios putas madres
13th Planet Records

8 Ans ! C'est en effet en 1981 que « Oncle Al » fonde Ministry. Après un début de carrière tonitruant et des moments plus difficiles, le combo nous était revenu il y a quelques années, motivé par le climat politique présent aux USA avec une trilogie anti-Bush. Cette trilogie dont le dernier album « The last sucker » est sorti en 2007 a également été annoncé comme mettant un terme à la carrière du groupe. Ministry c'est donc fini ! Et pour fêter ça le groupe nous offre un dernier live, ultime offrande aux fans consacrant la dernière tournée du combo.

Ce live, qui reprend les meilleurs moments de la tournée est entièrement orienté vers la trilogie anti-Bush. Il se présente ainsi : les 5 premiers titres du dernier « The last sucker », les 4 premiers de « Houses of the molé » et enfin les 3 premiers titre de « Rio Grande blood » + « Khyber pass ».

Une question se pose alors, fallait-il uniquement se consacrer à ces albums pour ce qui est censé être le dernier live du groupe ? Certes, ça envoie sec le groupe a la pêche comme jamais et on ne dénote aucune fausse note, mais on regrette tout de même l'absence de titre comme « Burning inside ou «  Breathe » tiré du fameux « The mind i s a terrible thing to taste » ou d'un « Psalm 69 » tiré de l'album du même nom. Un autre point concerne l'album en lui-même, les titres un par un sont excellents, aucun doute là-dessus , malheureusement on se rend vite compte qu'il s'agit d'une compile et non d'un live unique, ce qui retire beaucoup de magie à cette galette.

Pour son dernier live, Ministry clôt son histoire d'une manière un peu bancale, on aurait aimé un album plus varié, retranscrivant la carrière du groupe, un vrai show comme Jourgensen sais si bien le faire… Mais qui sais ? Un jour peut-être Ministry renaîtra de ses cendres… ne jamais dire jamais…

Le site: www.thirteenthplanet.com/ministry + http://www.myspace.com/ministrymusic

DT-Brain






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr