MOGUL
" Build me a hunchback "

MOGUL Build me a hunchback
Buzzville Records

Premier album pour les belges de MOGUL et leur recette, savamment mijotée, de Stoner Rock énergique, sorti sur Buzzeville Records, un des labels qui défend cette scène Rock par la signature de très bons groupes. MOGUL, bien entendu, fait bonne figure et nous laisse entre les oreilles un CD qui, parole de chroniqueur, laisse entrevoir de bien beaux instants musicaux présents, et surtout, futurs.

Quand on parle de Stoner Rock, il est bien entendu question d'une musique dont les grands noms sont KYUSS, MONSTER MAGNET, QOTSA, MASTERS OF REALITY, HERMANO, DOZER, FU MANCHU, EARTH, etc... La liste pourrait être longue tant l'influence du style s'est propagée dans le milieu Métal. Avec ce « Build me a hunchback » vous ne serez pas déçu. L'élite musicale ricaine risque de trembler sur ses bases, car le Desert Rock existe bien chez nos voisins belges et ce n'est pas histoire drôle, mais une bien belle réussite.

Ok, même si certains passages ressemblent beaucoup à la crème du genre, la musique de MOGUL reste bien écrite, inspirée et regorge de moments vraiment bien réalisés. Mettre cette petite galette dans le lecteur CD, revient à partir pour 47 minutes de bonnes vibes musicales. Les titres étant variés et de qualité, vous ne serez pas pris pour des gogos avec une formation qui surferait sur un genre à la mode. D'ailleurs je n'ai pas souvenir que le Desert Rock ait été un jour à la mode. En tout cas, cela riff de bien belle manière tout au long de « Build me a hunchback » et la voix de Sam Dufoor, proche de celle John Garcia, arrive bien à trouver sa place dans cette déferlante de Rock plombé et poisseux qui vous ferra remuer la tête comme des damnés et taper des pieds en rythme.

Mais attention, ne vous fiez pas aux premières secondes de chaque titre, la magie musicale arrive après quelques instants où tout se met en place, comme par magie. Un bon Riff, un refrain bien foutu, une section basse/batterie qui se synchronise et c'est le grand décollage. Il y a de très bons titres comme « Narrow shoes », « Low tide », « Side kick », sans oublier les autres compositions, tout aussi intéressantes. Même si parfois elles semblent un peu plus juvéniles, elles n'en gardent pas moins la fraîcheur et la sincérité qui siée à cette jeune formation Belge.

Pour conclure, je dis bravo à MOGUL pour ce Premier album, c'est du tout bon et cela apporte un peu de chaleur désertique par ces temps glaciaux.

Le site : http://www.mogul.be + http://www.myspace.com/mogulbe

Dave.






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr