Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



MR BIG
" Back to Budokan "

M R  B I G   B a c k   t o  B u d o k a n
Frontiers Records

Sept ans !
Cela fait sept ans que les californiens de Mr Big n'avaient pas accouché d'un nouvel album. Depuis « In Japan » dernier album live en date, on entendait les mauvaises langues crier "Mr Big est mort, vive Mr Big !", ce qui semblait d'ailleurs vrai à en croire les principaux concernés qui avaient cessé toute activité au sein de cette formation. Et bien, que les détracteurs ravalent leur poison (sans jeu de mot avec ce cher Ritchie Kotzen, ex-Poison et guitariste remplaçant pour Mr big), et qu'ils prêtent une oreille attentive à cette nouvelle pépite qui sortira officiellement le 16 octobre dans les bacs.

Quel plaisir tout d'abord de retrouver le line-up original qui à tant fait pour graver dans la pierre les lettres de noblesse du hard rock du début des années 90 ! Paul Gilbert à enfin mit de côté Racer x pour retrouver ses petits camarades d'école (qu'il avait quitté depuis 1997) et nous offrir ses envolées guitaristiques. Le poulain de l'écurie Ibanez n'a absolument rien perdu de sa virtuosité et nous mitraille ici de ses riffs toujours aussi spectaculaires, qui avaient déjà par le passé dégouté à vie plus d'un guitariste !! Son compère, l'impressionnant Billy Sheehan (ex-David Lee Roth, Vai, etc...), à lui aussi décidé de nous montrer, comme s'il était encore utile pour lui de nous démontrer quoi que ce soit, qu'il est et restera l'un des plus grands bassistes rock de ces dernières décennies ! Mister Sheehan est au mieux de sa forme et ça s'entend ! A l'écoute de cet album, on se prend une bonne leçon de basse, preuve que notre homme à tout gardé de sa fougue caractéristique et de ce son si personnel !

S'il fallait résumer en une phrase ce nouvel opus live figé sur un double cd, on pourrait clamer haut et fort : double cd, double bombe ! « Back to budokan » nous balance de belles gifles musicales ! « Daddy, brother, lover, little boy », le premier titre de l'album, ouvre directement la cérémonie et résume en moins de cinq minutes tout ce qui fait l'intensité et la grandeur de Mr Big. Ce qu'on observe dès les premières notes c'est surtout la qualité du son générale, c'est puissant comme on aime ! Hormis les nombreuses plages solo où chacun y va de sa petite démonstration, c'est un florilège de tube: « To be with you », « Wild world », « Just take my heart », « Addicted to that rush », etc A noter également cette fabuleuse reprise du non moins célèbre « Smoke on the water » de Deep Purple

Et, en guise de cadeau bonus, le groupe nous offre 2 nouveaux titres studio « Next time around » et « Hold your head up ». Les amateurs seront bien sûr scotchés par les shreds de guitare (terme utilisé pour exprimer la rapidité et la technicité d'exécution) toujours aussi impressionnant, comme d'habitude pour le sir Paul.

Enfin, avec cet album live enregistré à Tokyo, le groupe semble vouloir confirmer sa gratitude envers le public nippon, public qui les a suivis et soutenus jusqu'à leur dernier « Farewell tour » en 2001. Les japonais seront donc certainement conquis d'avance par ce nouvel opus. Espérons que les européens lui feront eux aussi un accueil chaleureux. D'ailleurs, pour célébrer les 20 ans de carrière du groupe, un DVD live « Nippon budokan » devrait prochainement voir le jour.

De quoi redonner du baume au cur à tous ceux qui, nostalgiquement, s'écoutaient en boucle « To be with you » en n'imaginant pas un instant pouvoir un jour savourer cette nouvelle galette du crew Mr Big.

Le site: www.mrbigsite.com

LULHO.

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr