Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MUSTASCH
" Mustasch "

M U S T A S C H  M u s t a s c h
Nuclear Blast Record

Mustasch est un groupe de rock/hard rock, venant tout droit de Suède (Etonnant, pour une fois ce n'est pas un groupe de death).
Formé sur l'ile d'Orust en Suède en 1998, le nom du groupe vient du fait que beaucoup de leurs idoles portent une moustache (Freddy Mercury, Toni Lommi ), un EP sous la main et du courage plein les poils, Mustasch démarre une tournée en 2000 et commence à se faire un nom sur la scène métal suédoise.
Leur premier album «  Above all » sorti en 2002 suivi de « Ratsafari » en 2003 offre au groupe la possibilité de se faire nommer aux Swedish Grammy et ainsi de faire monter la popularité du groupe. Après de nombreuses tournées, le groupe sort « Powerhouse » en 2005 avant de changer de label (Regain Records).
En 2006 sort « Parasite ! » suivi de prés par « Latest version of the truth » en 2007, qui leur permettra de gagner le Swedish Gramy de cette année après avoir été nominé deux fois dans le passé. En 2008 le guitariste Hannes Hansson quitte le groupe pour raisons familiales, il fut remplacé par David Johannesson du groupe Sparzanza.

« Mustasch » nous arrive sur la tête comme une caisse de dynamite qu'on a lancé du 20ème étage, puissant et robuste, l'originalité est surtout basée sur la côté old school auquel on aurait mis quelques coups de défibrillateur.
La voix est un savoureux mélange entre celle de Godsmack et de James hetfield à ses débuts, niveau rythmique et mélodique, le tout se consolide parfaitement bien comme un flan à la vanille, carré, efficace, percutant. Cet album rappelle les grands standards du genre hard rock, remis au goût du jour avec une pêche endiablée.

Cet album éponyme de Mustasch promet, écrasant comme un tractopelle en furie, de plus, le groupe est encore une fois nominé aux Swedish Grammy, donc à suivre de très près.
Il ravira les fans de la grande époque du Hard ainsi que les plus jeunes, et puis comme c'est bientôt noël, si votre papa bouge encore la tête devant ses albums de Motörhead, vous savez quoi lui acheter.

Le site : http://www.myspace.com/mustasch + www.mustasch.net

Duhamel Quentin

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr