Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NACHTGESCHREI
" Am rande der welt "

NACHTGESCHREI Am Rande der Welt
Massacre Records

Un an après leur dernier assaut, les Folk Metalleux Allemands nous reviennent avec « Am Rande der Welt ».
Dès les premières notes de l'album, le ton est donné : un Folk Rock influencé médiéval, avec claviers et cornemuses omniprésents. De la mélodie, beaucoup de passages calmes, un chant en Allemand et des éléments acoustiques en veux-tu en voilà. Si sur le papier, la formation a tout pour sortir un excellent album de Folk Metal, la réalité est bien différente. Dans un registre plutôt Folk Rock que Metal d'ailleurs, le groupe nous propose un disque bien fade, impersonnel et pas innovant pour un sou. Certes, les capacités sont là, les rythmiques sont bonnes, les mélodies sont efficaces, mais à aucun moment, sur aucun morceau le ton ne s'élève pour faire de la musique de Nachtgeschrei, une musique d'exception. Le chant paraît fragile, et ne varie donc pas tout au long de l'album. Dommage pour un album aux relents Païens, où quelques cris de guerre auraient été du plus bel effet. Et puis cette cornemuse Il ne suffit pas d'avoir une cornemuse pour pouvoir se targuer d'être un groupe médiéval ; 8 morceaux sur 11 ici font jouer à la cornemuse la mélodie principale, c'est un peu redondant, ce qui fait qu'on se lasse très vite du disque et qu'aucun morceau ne sort du lot.
Le groupe se veut influencé par In Extremo, et on ressent vraiment tout au long de l'album cette influence. On peut aussi penser à du Wolfsheim (groupe Allemand de Pop/Electro), sur des titres comme « Fernweh » ou « Wahrheit », peut-être à cause de la langue, mais aussi par le côté poésie et déclamation des paroles. A moindre mesure, on pourrait aussi penser à Hardingrock, le projet Folk Rock d'Ihsahn, de par les rythmiques et les tempos.
Nachtgeschrei nous offre donc ici un album en demi-teinte : certes, il est exécuté correctement et sincèrement, mais le tout manque cruellement de personnalité, d'originalité et de diversité. Pas très Folk'N'Roll, tout ça.

Le site : http://www.nachtgeschrei.de/ + http://www.myspace.com/nachtgeschrei

Richard

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr