Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NAHEMAH
" A new constellation "

N A H E M A H   A  N e w   C o n s t e l l a t i o n
Lifeforce records

Quatrième réalisation pour nos amis Ibérique de NAHEMAH avec le très bon « A New Constellation » qui risque d'en surprendre plus d'un, par la richesse musicale qui y réside.

Depuis leur premier album « Edens in Communion », datant déjà de 99 et dont l'inspiration principale était proche d'un Métal mélodico épique, NAHEMAH a opéré diverses mutations dans l'approche instrumentale qu'ils souhaitaient voir naître de leur collaboration et enfin pouvoir prétendre être reconnu comme une formation multi facette, n'excluant aucune approche musicale pour s'exprimer, ouverte sur différents univers musicaux et techniquement douée.

Vous décrire l'univers de NAHEMAH, est une mission plutôt ardue. En étant restrictif, dans un premier temps, je dirai qu'ils pratiquent un Métal progressif généreux et ouvert. Dans un second temps, il me faut compléter mon premier point en vous précisant qu'ils empreintes d'autres voies instrumentales et d'autres sphères d'inspirations. Donc en ayant un rayon d'action beaucoup plus larges que le simple fait de les classer dans le Métal Progressif. Pour vous schématiser le tout, c'est un peu comme si vous aviez face à vous, une grille de mots croisés dont les réponses tourneraient autour de divers styles musicaux. Ceux-ci pouvant aller Death au Rock progressif, mais passer aussi par des plans Jazzy avec quelques passages au Saxophone, des synthés grandiloquents, des sonorités de claviers vintage (Façon Jean Michel Jarre). Pour la partie rythmique, vous avez une batterie Groove, rageuse ou volubile, suivant l'ambiance du moment, pouvant vous placer un break Jungle après une série de double métronomique et quant a son acolyte rythmicien, bassiste de son état, dont la maîtrise instrumentale et le feeling mérite une écoute plus qu'attentive, il s'accorde parfaitement aux mouvements d'humeur du métronome en chef. Des guitares rythmiques acérées, lourdes et agressives, secondées, quelques minutes plus tard, par une autre au timbre cristallin, usant de plans Goth, Dark et Space. Ajoutez à tout cela des atmosphères mystiques et cinématographiques, des ambiances pop et catchy, avec « A New Constellation », vous ne risquez pas de vous ennuyer. Quant aux douces vocalises du senior Pablo Egido, ceux-ci pouvant aller vers le black guttural le plus agressif au chant clair et mélodique, légèrement Pop Rock. La partie instrumentale et la partie vocale, réunies, formant NAHEMAH, qui se révèle tout au long de ces 50 minutes, comme un très bon groupe de Métal Progressif, techniquement impressionnant et nous proposant un éventail de styles explorant le côté sombre et torturé du combo, ainsi que la face plus calme et expérimentale qui se cachent chez nos amis espagnols.

NAHEMAH nous présentant ici un kaléidoscope musical, virevoltant entre divers genres et dont le lien réside dans la production remarquable et le chant de Pablo en guise de fil conducteur, pour l'ensemble des compos.

Amateurs d'agressions musicales chiadées, vous aurez avec « A New Constellation » de quoi assouvir votre besoin de musique. NAHEMAH possédant en son sein, Le talent de PORCUPINE TREE, la rage (maîtrisée) de MASTODON et la dimension spatiale d'un CYNIC, tout en allant compter fleurette du côté de chez les FLOYD de la grande époque. Alors il est bon parfois de se faire ballotter de droite à gauche par un groupe de grande classe, à l'univers cohérent et aventureux, même si son approche demandera de l'ouverture et de l'obstination.

Les sites: http://www.myspace.com/nahemahband + http://www.nahemahband.com/

Dave.

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr