Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NASHVILLE PUSSY
" From hell to texas "

N A S H V I L L E   P U S S Y   From Hell to Texas
SPV

Déjà plus de 10 ans que ça dure, et le groupe américain fait encore une fois de plus parler de lui, tant dans le bon que dans le mauvais sens. Nashville Pussy a toujours cherché à choquer depuis sa formation en 1996, notamment par ses phrasés directs, ostentatoires et à peine métaphoriques. La couverture de leur premier album (« Let them eat pussy » en 1998) parle d'elle-même, je vous laisserai d'ailleurs le plaisir de la chercher si vous ne l'avez pas encore vue. Fondé par un couple hors-norme, à savoir Blaine Cartwrigt (officiant également avec Nine Pound Hammer) et Ruyter Suys, Nashville Pussy arpente sans relâche les scènes mondiales depuis le début et symbolise la « demi-réussite » dans le monde du hard rock puisque très connu par les férus du genre, mais malheureusement beaucoup moins du reste. Le contenu suggestif de leurs créations y est certainement pour quelque chose.

Soyez rassurés, « From Hell to Texas » n'est pas l'album de la révolution pour le groupe de « rock sudiste ». Nashville Pussy est depuis toujours adulé pour son hard rock couillu et impulsif, et cela risque de perdurer. Derrière la pochette pleine de pistolets et autres cow-boys aux formes généreuses pour certain(e)s se cache un petit bijou de hard rock. Des riffs monstrueux accompagnés d'un rythme acharné font la force de la majorité des titres de ce cinquième album. Un subtil mélange avec le monde de la country et parfois même du blues donne à cette musique cette identité purement américaine, voire texane. Le chant incisif aux relents de testostérone de Blaine Cartwright ne fait qu'amplifier ce sentiment. A écouter absolument : « Speed machine », « Pray for the devil » et « Stone cold down ».

Si vous avez aimez Airbourne et que vous êtes un inconditionnel des ZZ Top, n'hésitez pas une seconde (je caricature, mais ça n'est pas loin de la vérité !). La ressemblance est là, indéniablement, mais Nashville Pussy a un petit quelque chose qui les différencie des autres : ce (gros) brin de folie et ce goût de la provocation donnent à leur musique ce petit plus extrêmement grisant.

Infatigables, les Américains de Nashville Pussy réussissent encore une fois à séduire avec une formule bien rodée et qui porte ses fruits depuis une décennie. Le temps à beau passer, les Nashville Pussy en ont toujours dans le pantalon.

Le site : www.nashvillepussy.com + www.myspace.com/nashvillepussy

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr