Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NEBELHEXE
" Dead waters "

NEBELHEXË Dead waters
Candlelight

"Les étiquettes, ça gratte". Il semblerait que cet adage caractérise assez bien Andrea Haugen, frontwoman de Nebelhexë. Issue de la scène metal (notamment pour des prestations avec Cradle of Filth), la dame originaire de Münster a su se créer un style propre, assez particulier, mais intéressant. Une sorte d'ovni, un peu dans la veine d'une Kate Bush (oui, j'apprécie Kate Bush, et j'assume), qui fait ses expérimentations (musicales... mais pas seulement), et les délivre à qui veut bien s'y pencher. Mais penchons-nous y, justement.

Dead Waters est un album construit tout en ambiances et en nuances subtiles. Des ambiances qui sont à la fois très prenantes et calmes, mais aussi oppressantes, dérangeantes parfois. Comme une sorte de "plongée" dans l'âme de Nebel, tout à la fois sombre, tribal, et sincère, avec un rendu final assez riche, et une voix particulière, qui passent extrêmement bien, autant en fond sonore qu'en écoute plus attentive. En résumé, Dead Waters est un opus intéressant, pour peu que l'on apprécie les choses "hors moule" (quoique, sur un webzine comme Ultrarock, je ne pense pas prendre *trop* de risques en présumant ce genre de choses).

Le site : http://www.nebelhexe.com/ + http://www.myspace.com/nebelhexe

Aurélien

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr