NEONDAZE
" Neondaze"

NEONDAZE Neondaze
Artist Service / MBM

Il peut en arriver des choses, en regardant une émission télévisée ! Cela peut même lancer un groupe… Ce fut le cas pour Lars Boquist, guitariste émérite bien connu des lecteurs de Guitar Player, lorsqu'il tomba sur Marcus Lundgren dans une imitation de Bon Scott à la télévision suédoise… Il n'en fallait pas plus pour convaincre Lars des qualités vocales de Marcus et l'inciter à assembler autour du duo des musiciens de ses connaissances, afin de former NeonDaze.

Leur premier album, paru il y a peu, est un bel exemple de ce qui peut se faire en matière de Hard Rock aujourd'hui. Leurs influences sont claires, et vont de Van Halen à Whitesnake, voire UFO. Mais le résultat se rapproche plus des productions plus récentes du revival du genre, plus proches d'un The Darkness. L'ensemble est un Hard Rock énergique et efficace, comme indiqué dès le morceau d'ouverture, « Intoxicated », soignant particulièrement son côté mélodique et ses riffs, mais tendant fortement vers un Heavy Rock. Le côté Heavy est tantôt dans la veine de groupes comme Def Leppard, comme sur « Critical mass », tantôt plus reminiscent de Thin Lizzy, ou Kiss comme sur « Live for tonight ».

L'album, œuvre de Lars Boquist avant tout, offre évidement une guitare très en avant, dirigeant la plupart des morceaux, et marquant l'album entier de sa marque, infligeant par là un caractère peut-être trop répétitif aux morceaux. Et malgré l'alternance de rythmes plus ou moins variés au fil de titres comme « Million miles », « Hold me » ou « Livin », une impression de manque d'originalité peut persister. L'album est donc plus à considérer dans la perspective d'un (bel) exercice de style. Accordons tout de même un bon point à la ballade « Oulbemi vampire » pour ne pas coller au cliché qui aurait pu conclure un tel album…

Le site : http://www.neondaze.net/ + http://www.myspace.com/neondaze

the_outcast






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr