Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NIGHTRAGE
" Wearing a martyr‘s crown "

N I G H T R A G E   Wearing a martyr‘s crown
Lifeforce records

J'avais laissé Nightrage de côté après « Descent into chaos » sorti en 2005. À l'époque, je trouvais la galette sympa mais pas de quoi transcender les foules. En 2009, les membres du groupe ont quasiment tous changé et c'est peut être pas plus mal. « Wearing a martyr's crown » ou le second souffle du plus suédois des groupes grecs, du moins ce qu'il en reste.

Ne tournons pas autour du pot, ce nouvel album de Nightrage possède une qualité indéniable : l'efficacité ! Comme souvent, l'originalité est mise de côté mais on commence à en avoir (la mauvaise) habitude. Tout est fait pour passer un bon moment. Des compos riches et variées qui envoient le boulet, et une production à la suédoise façonnée au studio Fredman (Soilwork, In flames, At the gates). Le tout est parsemé de solis de toute beauuuuuté, et de quelques moments acoustiques bien placés qui permettent aux headbangers les plus fous de reprendre leur souffle. Il n'y a pas (ou presque) de point faible, les onze titres s'emboitent les uns aux autres sans lassitude. On ne peut cependant éviter les comparaisons avec toute l'artillerie de groupes suédois pratiquant le même style, à savoir un death-thrash mélodique sauce « Gothenburg ». Puisque l'ensemble est des plus digestes, on se met à espérer que les maitres du genre aient encore une belle marche de progression, sous peine de se faire rattraper par ce genre d'outsider. Au rayon « peut mieux faire », notre hurleur se montre un poil rébarbatif et pourra peut-être en saouler quelques uns sur le long. Pas de refrain mielleux ici, juste du bourrin classique. Soulignons le très bon dernier titre 100% instrumental, ils sont tellement rares de nos jours, ce dernier ne faisant pas office de bouche trou comme sur la plupart des albums.

Notre combo gréco-suédois peut être fier de ce passage en force et se place idéalement en embuscade dans la mêlée des poursuivants. Il est fort à parier qu'avec le temps, Nightrage fera sa place dans la première division du style.

Le site : www.myspace.com/nightrage

Jerem13

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr