Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



NINE POUND HAMMER
" Sex, drugs and Bill Monroe "

N I N E  P O U N D  H A M M E R  Sex, drugs and Bill Monroe
Buzzville Records

On n'arrête plus Blaine Cartwright. Déjà guitariste et co-fondateur des Nashville Pussy, le chanteur mène une double carrière avec Nine Pound Hammer, créé avant son autre groupe, en 1985 avec Scott Luallen.
« Sex, drugs and Bill Monroe » est le sixième opus de la formation. Le titre fait référence à un musicien du début du 20 ème siècle, créateur d'un genre musical avec les Blue Grass Boys et natif de la même contrée que ce cher Blaine : le Kentucky. A titre spécial, pochette spéciale (pour ne pas dire ultra-moche !), style bande dessinée de bas étage, elle ne poussera certainement pas à l'achat le gentil consommateur qui passera devant. Mais ces mecs là s'en foutent, c'est ça le punk rock, des trucs qui paraissent tout pourris mais qui en fait valent la peine d'être écoutés. Pour être plus précis, Nine Pound Hammer revendique son « cowpunk », ce qui peut certainement être qualifié de mélange entre la musique punk et la country du fin fond du Kentucky.
Et des traces de country, on en a plus qu'il n'en faut sur cet album. Cela se traduit par une touche subtile mélangée aux riffs décapants sur nombre de titres bien foutus mais aussi par des compos totalement dévouées à ce registre, loin du punk à l'anglaise (« Mama's doin' meth again », « Hell in my hand »).
Un seul titre dépasse difficilement les 3 minutes, ce qui donne une succession soutenue des chansons les unes après les autres. Et c'est tant mieux, car les 14 plages de ce sixième album sont tout de même loin d'être des chefs d'œuvres d'innovation et d'originalité. L'enchaînement permet d'éviter une certaine lassitude qui se serait forcément installée dans le cas contraire. Nine Pound Hammer produit du punk basique, et ça n'a rien de péjoratif, ils sont totalement dans l'esprit et ça plait.

Avec 25 ans d'existence dans les bottes, Nine Pound Hammer ne se prend pas la tête et utilise son savoir-faire pour créer dans le registre qui lui colle à la peau. Il ne s'agit pas là d'exiger d'eux quoi que ce soit d'autre, de toute façon, je pense qu'ils s'en foutraient.

Le site : www.ninepoundhammer.homestead.com + www.myspace.com/ninepoundhammered

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr