Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ONHEIL
" Razor "

O N H E I L  Razor
Cyclone Empire

Cet album est vraiment excellent mais pour être honnête je ne m'attendais pas à autre chose. Composé d'anciens membres du défunt et déjà très bon Martyr, Onheil s'est d'abord farci une décennie de travaux pratiques dans le difficile underground Néerlandais avant d'enregistrer son premier véritable album. A mi-chemin entre le black mélodique (surtout) et le death mélodique (un peu), ce n'est pas par son originalité que le groupe se différencie de la masse. Ce qui rend «Razor» (de loin) supérieur à la majorité des productions death / black actuelles, c'est la constante qualité des compositions proposées. Onheil a pris son temps pour nous proposer un produit de qualité supérieure qui s'écoute avec le même plaisir de la première à la dernière note.

Ce qui est somme toute frustrant quand on doit chroniquer ce genre d'album, c'est qu'il est difficile de ne pas utiliser une multitude de poncifs et commentaires habituels tant de fois lus et entendus qu'ils finissent par ne plus vouloir dire grand chose: death / black rapide, mélodique, bien joué, brillement composé avec le chant adéquat… donc le genre de trucs qu'on peut lire pour la grosse majorité des sorties moyennes du genre. Comme je suis incapable (trop fade ou trop limité) de vous trouver autre chose, je ne vais pas vous pomper plus longtemps, je vous encourage à passer sur le myspace du groupe pour vous faire une idée et surtout à dépenser un peu d'argent pour vous procurer cet album (vous ne devriez pas être déçu). Marrant alors que Cyclone Empire ne nous avait pas vraiment habitué à des sorties inoubliables, le label teutons vient de nous balancer avec ce Razor et le nouveau Demonical, deux albums qui tiennent le dessus du pavé. Comme quoi avec beaucoup de patience et d'acharnement, on peut finir par avoir les bonnes cartes en main.

Le site : http://www.onheil.nl + http://www.myspace.com/onheil

Jordy

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr