Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ONSLAUGHT
" Live damnation "

O N S L A U G H T  -   L i v e   D a m n a t i o n
Candlelightrecords

Bien que friand de quelques groupes de thrash actuels, il est vrai que je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion de remonter aux "sources" du mouvement. Mais, ô joie, c'est avec un groupe à l'histoire et au line-up aussi saturés que ses riffs qu'Ultrarock est venu au secours de ma non-culture.

Formé en 1983 à Bristol, l'histoire d'Onslaught est pour le moins... chaotique. Avec quelques racines punk et des exploration heavy dans ses jeunes années, le groupe finit par se poser dans un registre thrash qu'il ne quittera plus. Ce qui est loin d'être le cas de son line-up : six chanteurs, cinq bassistes, et cinq guitaristes se sont succédés au fil des ans. Voyons le positif, comme dans les vieux couples, la variété met certes un peu de piment dans la routine. Et suite à un break entre 1991 et 2004, le groupe finit par se reformer, enregistre un nouvel opus, et repart sur scène.

D'où cet opus en live, capté lors Damnation Festival 2008. Tant mieux, c'est encore là que se révèle le feu (ou pas) d'un groupe. Et ça attaque sec, avec Killing Peace. En effet, les influences punk du groupe se font bien ressentir, particulièrement dans la voix. Ils ont beau avoir du bagage, la fougue est toujours présente, et ça s'entend. Certes les morceaux ne sont pas d'une technicité extrême, mais ils sont carrés, rodés au live et surtout vont droit à leur but : envoyer du hénaff. Enfin, le public, même si peu audible sur l'enregistrement, semble participer au show. Pour résumer, une galette pas mauvaise du tout, à priori à "réserver (quoique) aux connaisseurs du groupe, mais qui pour m'a part m'a retranscrit une ambiance que j'aime dans les lives, et qui pourrait bien me pousser à aller les voir si un j'en ai l'occasion. Mission accomplie, donc.

Le site : http://www.myspace.com/onslaughtuk

Aurélien

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr