Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



OUTLOUD
" Outloud "

OUTLOUD Outloud
Frontiers Records

C'est une formation tout juste sortie de l'oeuf (un an, à peine) qui inaugure aujourd'hui son apparition dans les bacs. Né de l'initiative de deux membres du groupe de heavy Firewind, à savoir Bob Katsionis (guitare/clavier) et Mark Cross (batteur), Outloud s'exprime à travers un rock mélodique fortement inspiré des 80's. On s'éloigne donc un peu du style de leur formation d'origine, c'était certainement le but et il est toujours intéressant de re-découvrir des artistes sous un autre jour.
Pas besoin d'attendre bien longtemps pour comprendre qu'Outloud veut nous en mettre plein les oreilles. « What I need », premier titre de cet album éponyme démarre en trombe. Les riffs ravageurs et le rythme imposé par cette première écoute s'avèrent très séduisants et plairont certainement à nombre d'amateurs de rock et de heavy. On reconnaît la patte agile de Bob Katsionis déjà très performant avec Firewind et fidèle à lui-même avec Outloud. « We run », deuxième très bonne composition, confirme la première impression. Le timbre de Chandler Mogel complète parfaitement l'ambiance élaborée par le groupe et s'intègre aisément au style.
Une fois l'album achevé, le contentement est bien présent, au point d'en oublier les petites retouches nécessaires qui pourraient noircir légèrement le bilan de ce disque.
Le style d'Outloud ne s'éloigne finalement que très peu de ce que Firewind à l'habitude de nous proposer, seuls le timbre de voix et l'absence de double à la batterie apparaissent comme les éléments les plus distinctifs.
Pour donner une idée à de potentiels auditeurs, Outloud nous propose un album proche de ce qu'Edguy produit depuis quelques temps (« Rocket ride », « Tinnitus sanctus ») les allemands ayant abandonné progressivement le power metal pour plus de heavy.
Outloud pourrait se révéler comme un grand espoir des années à venir. L'expérience des musiciens est palpable et donne à ce premier album une consistance appréciable. Reste à savoir si le projet aura la possibilité de se développer davantage ou si Firewind restera la priorité numéro une de certains membres d'Oultoud.

Le site : www.myspace.com/outloudtheband

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr