Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



PANTHEON 1
" Worlds I create "

P A N T H E O N  I Worlds I create
Candlelight

Pantheon I, formation née à Oslo en 2002 de deux membres du très connu groupe de Black Metal, 1349, nous revient ici avec un troisième album nommé « World I create » successeur de « The wanderer and his shadow ».
Malgré le départ du batteur et d'un violoniste, Pantheon I a su surmonter cette épreuve du turn-over et attaquer l'écriture de ce « World I create » en 2008. Le résultat est un concentré paradoxal de violence et de mélodie.

En effet il est surprenant de voir que la brutalité de leur son parvient tout de même à tenir une ligne mélodique, souvent très prenante (les parties de voix claires centrales dans « The ascending »), les parties de violoncelle de la nouvelle recrue, Julianne Kostol, rajoute un côté mélancolique à tout ça et le tout devient un black metal des plus torturés.

Etrange ce qu'ils ont réussi à faire. C'est ce que l'on peut se dire en écoutant « Burn the cross », le très ambiant « Written in sand » ou encore l'oppressant mais très orchestral « Bannlyst ».

Cet album de black metal nous entraine vers le maitrise du contraste, vers le théâtralement majestueux.

Le site : http://www.pantheon-i.com/ + http://www.myspace.com/pantheoni

Emmanuel

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr