Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




PINK CREAM 69
" Live in Karlsruhe "

P I N K   C R E A M   6 9   L i v e  i n  K a r l s r u h e
Frontiers / Nocturne

Au milieu des milles obligations contractuelles des membres de Pink Cream 69, le groupe a réussi à produire un nouveau disque par ailleurs de bonne facture et finalement ce live en figure d'anthologie. La setlist extrêmement imposante permet d'avoir un récapitulatif d'une carrière qui dépasse aujourd'hui les vingt ans de bons et loyaux services. Évidemment le Pink Cream 69 présenté ici est celui de l'ère Readman et même si un certain nombre de morceaux de l'époque Derris est interprété, la tonalité musicale globale n'est plus au heavy rock teinté d'influences US du début mais est caractéristique d'un heavy metal mélodique très racé en fait assez teutonique. Écouter les anciens titres ici réinterprétés comme « Welcome the night » ou « Do you like that » pourra surprendre les vieux fans mais somme toute la réactualisation passe très bien. Il est vrai que les choix de production et notamment la massivité d'un son extrêmement heavy indiquait une voie en fait toute tracée. On savait le bassiste Denis Ward très bon producteur mais manifestement pour son propre groupe il a su se surpasser : que ce soit la guitare, les parties de batterie ou le chant, tout sonne pour le mieux. Seul regret : un public un peu absent.

David Readman et son chant emphatique typiquement heavy metal est évidemment la cheville ouvrière de l'ensemble et il fait beaucoup dans la structuration de la nouvelle identité. Il est assez intéressant de constater que le départ de Derris vers Helloween a finalement signifié un tournant du groupe vers quelque chose de pas si éloigné d'Helloween. Et d'ailleurs l'idée de reprendre en un moment de détente bienvenu un peu de The Police et de Bob Marley (« So lonely/No woman, no cry ») n'est pas si loin d'une telle démarche.

Un excellent cru si vous n'êtes pas trop nostalgiques du chant de félin asthmatique de Derris. 

Le site : http://www.pinkcream69.com/ + http://www.myspace.com/pc69official

Emmanuel

 

 

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr