Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



PLACEBO
" Battle for the sun "

P L A C E B O    B A T T L E   F O R   T H E   S U N
EMI

Battle for the sun est le sixième opus du groupe de rock alternatif  Placebo et de son sulfureux chanteur aux airs androgynes Brian Molko.

Ce groupe anglophone formé en 1994 à Londres, que l'on croyait perdu après l'album MEDS, dans l'ensemble assez décevant et une tournée plutôt en dents de scies avec des concerts tantôt froids tantôt glaciaux, un public restant sur sa faim, un leader peu présent avec le public.

Contre toute attente le combo revient enfin nous faire rêver avec le Placebo que l'on attendait. Le départ du batteur Steve Hewitt en octobre 2008 pour raisons personnelles et divergences d'opinion au niveau musical à fait place à une toute nouvelle lumière du nom de Steve Forrest. Ancien batteur du groupe Evaline celui-ci apporte le renouveau et toute la jeunesse dont Stefan Olsdal (guitariste et bassiste) et Brian avaient besoin pour préparer leur nouvel album.

Battle For The Sun sonne comme une revanche, un retour aux sources. Ce sont treize chansons, treize textes, toujours des promesses d'amour , des textes tristes , des textes vrais. Des paroles sensuelles, de désespoir comme dans « Kitty Litter » qui nous parle du désir sexuel, d'un feu que l'on allume « the way you crack a smile , really start a smile » qui en français nous donne « ta manière d'esquisser un sourire, me met réellement en transe » ou à une autre partie du texte il évoque le mouvement des hanches qui font monter son désir, pour à la fin tomber dans la tristesse en disant « mais tu n'es plus là, la forteresse de mon cur s'effondre ». On y rencontre des textes plus expressifs et tellement nostalgiques, des regrets d'aujourd'hui comme dans « Breathe Underwater ». Dans ce texte il parle de lui comme un enfant blessé par le passé « wounded child », il veut oublier ne plus y penser il veut voir une nouvelle aube « i wanna see an other dawn ».

Un album que je vous invite fortement à découvrir à écouter, avec ces chansons qui sortent du lot :

-The never ending why
-Come undone
-Kitty litter
-Happy you're gone

Le site : www.placeboworld.co.uk + www.myspace.com/placebo

Emylee

Une tournée en France débute le 21 Octobre à Dijon, le 22 Octobre à Strasbourg, les 24,25 et 27 Octobre à Paris , le 30 à Lille, le 31 à Rouen, le 1 er novembre à Nantes, le 3 à Toulouse, le 6 à Marseille et le 7 à Lyon.

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr