Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



POLAR BEAR CLUB
" Sometimes things just disappear "

POLAR BEAR CLUB Sometimes things just disappear
Red Leader

Dans un registre un peu moins métal qu'à l'accoutumée sur notre cher Ultrarock, voici le premier album de Polar Bear Club : un groupe de 5 jeunes américains formé en 2005 à l'initiative de musiciens ayant déjà fait leurs armes dans le style rock indie voire hardcore. La formation avait déjà tenté sa chance en 2006 avec un EP, « The redder the better ». C'est donc avec un « vrai » album qu'ils reviennent en ce milieu d'année, soutenu par le producteur de My Chemical Romance entre autres, à savoir John Naclerio.
Polar Bear Club se veut novateur et conceptuel. A travers leurs chansons, les américains montrent une volonté de s'approprier les bases du punk, du hardcore, et du rock indie pour en faire un hybride esthétique. Et le résultat n'est pas si mauvais. Les titres sont recherchés, il ne s'agit pas là d'un banal disque de jeunes skateurs rebels qui font des bringues pleines de bière et de jeunes pucelles (je m'égare…). Loin de contenir autant de chansons que de banalités, le travail est de qualité et certainement l'aboutissement de longues heures d'élaboration.
Ainsi des titres comme « Hollow place » ou encore « Our ballads » plaisent par leur énergie et leurs structures relativement complexes et bien construites qu'on a trop rarement l'occasion d'entendre pour ce qui est de ce genre de formations.
Jonglant entre différents timbres de voix, tantôt clair, tantôt plus braillard, le chant est plutôt bien mené même si cela peut finir par agacer à l'écoute entière de l'album.
On peut également noter un jeu de batterie intéressant et loin d'être simpliste comme on pourrait le croire. Les Polar Bear Club ont su apporter à la musique du genre un peu de « complexité » qu'il manque parfois dans ce registre.
Pour avoir un élément de comparaison, je citerais le groupe Rise Against comme étant relativement proche de ce que propose cette formation.

C'est donc un album plutôt réussi que nous propose Polar Bear Club, même si l'attrait pour ce registre musical reste indispensable pour apprécier pleinement un tel disque.

Le site : http://www.myspace.com/polarbearclub

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr