Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



PRIDE TIGER
" The lucky ones "

P R I D E   T I G E R   T h e   l u c k y   o n e s
Powerage

Malgré un nom pouvant faire croire à un narnard japonais, il est bien question ici de rock. Pride Tiger est un groupe canadien, formé en 2005 par, entre autres, 3 membres de 3 Inches Of Blood (Sunny Dhak, Bob Froese et Matt Wood). Ce drôle de nom leur serait venu d'un mélange entre une référence à Dio (« Ride the tiger ») et une boisson pétillante à la pomme (« Pride pops »)

Après avoir tenté l'aventure avec un premier EP en 2006, les canadiens remettent ça cette fois-ci avec un album, « The lucky ones ».

Pride Tiger s'exprime à travers un certain mélange de genres. Le rock 70's a une place de choix dans l'élaboration des chansons, style rejoint par touches récurrentes de hard rock old school et classic rock à la Thin Lizzy. Le résultat de cette formule pas si expérimentale que cela pourrait sembler bien trop banal pour attirer l'oreille. Or, il n'en est rien. Le talent de composition des artistes canadiens et quelques petites caractéristiques intéressantes suffisent à donner une dimension positive à ce premier album.

Pour unique exemple, je prendrais le titre éponyme à l'album, « The lucky ones ». L'introduction jazzy précède un morceau globalement plus rock sans pour autant changer de thématique dans la mélodie. L'ensemble s'allie parfaitement et donne une impression de maîtrise totale de la part des protagonistes.

L'énergie déployée avec beaucoup de finesse et de contrôle porte ses fruits et créée une ambiance quasi-propre au groupe.

Finalement, « The lucky ones » ne présente que peu de changements de rythmes, et c'est peut-être l'un des seuls petits reproches que je leur ferais. J'aurais été très curieux de les découvrir dans l'exercice de la ballade aux sonorités légèrement funky et lourdement rock.

« The lucky ones » parait être un album plutôt réussi. Il me parait tout de même fort probable qu'il ne fasse pas l'unanimité chez les auditeurs, mais le potentiel et le talent, de façon indéniable.

Le site : http://www.myspace.com/pridetiger

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr