Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



REBELLION
" The history of the viking vol. III "

R E B E L L I O N  The history of the Vikings, Volume III
Massacre Records

J'ai pour habitude de prendre les albums conceptuels sérieusement avec des pincettes, parce qu'en général ça démarre bien et le tout s'essouffle au fil des albums suivant le premier et ce, relativement vite.

Je dois dire qu'ici Rebellion s'inscrit dans les exceptions avec le troisième volume de leur manuel d'histoire des Vikings. Je n'ai écouté ni le premier ni le second mais le troisième est très bon (ce qui laisse rêveur pour les précédents). Du power qui parle d'Asgard, de Ragnarok, de Vikings bien sûr, avec des voix tout à fait appropriées au sujet qu'elles entonnent et dépeignent.

L'album en lui-même est intéressant et s'écoute bien. Douze titres bien « Power » flirtant parfois avec le Thrash et le Heavy, c'est varié et permet une écoute complète de l'album sans jamais s'ennuyer ! En fait la quasi-totalité des morceaux est accrocheuse et construite comme des hymnes.

Je terminerai sur un petit hic tout de même pour la production. C 'est plat. Vraiment plat dans le sens où il y a un gros manque de dynamisme du son, souvent spatialement limité, ce qui est à la fois dommage et étonnant pour ce genre musique.

Le site: http://www.rebellion.st + http://www.myspace.com/rebellionfromhell

Loris

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 



Design : www.essgraphics.fr