Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



RESURRECTION
" Embalmed existence "

R E S U R R E C T I O N   E m b a l m e d   E x i s t e n c e  (Re-release)
Massacre-records

RESURRECTION, pionnier du Death Métal du début des nineties, réédite avec l'aval de leur nouveau label, Massacre Records, leur tout premier album sorti en l'an de grâce 1993.

Cette nouvelle version, agrémenté de 9 pistes supplémentaires, retravaillée au Mythique MORRISOUND STUDIO, sous la houlette de célébrissime Scott Burns et avec une nouvelle jaquette réalisée par Dan Seagrave, me poussèrent à me demander si je ne venais pas tomber dans une faille temporelle qui m'aurait renvoyé, illico presto, à mes jeunes années Métallique. Il faut que je l'admette et surtout vous l'avouez, j'étais déjà bien attaqué du cerveau à l'époque en me contaminant déjà à la saturation excessive et aux hurlements primaires, sous des rythmique effrénées. Me retrouver face à cet album a failli me faire verser une larme ou deux et c'est avec une certaine appréhension que je me suis replongé dans mes vertes années avec « Embalmed Existence Re–Release ».

Souvenons-nous que le Death Métal US, à l'époque, venait en grande partie de Tampa et sa banlieue, était enregistré obligatoirement au Morrisound Studio, avec le même Scott Burns aux manettes et qu'une grande quantité des illustrations étaient réalisées par Monsieur Dan Seagrave.

Il est certain que pour l'actuelle génération, fan de Death Métal, être passé à côté de ce groupe ainsi que de cet album semble tout à fait logique. Pourtant lors de cette nouvelle écoute et avec le recul nécessaire, il m'est apparu que les sillons tracés par RESURRECTION, ont jetés les bases de ce qui allait devenir le Death, musique puissante, technique et sans compromis. Bien sur, sans oublier d'autres groupes comme le regretté Chuck Schuldiner et son groupe DEATH, ATHEIST, DECEIDE, MORBID ANGEL, etc.

Donc, « Embalmed Existence » et son lifting vintage peut-être fier de son contenu et nous montre que les titres, malgré ce décalage temporel de 16 longues années, restent frais et dynamique. Des rythmiques trépidantes, utilisant déjà à outrance la double grosse caisse et fleuretant, lors des montées d'adrénaline, avec la mouvance Trash. Le son des guitares tout aussi reconnaissable par la lourdeur qui s'en dégage et ce petit grésillement strident en fond sonore, lors des solos technique et mélodique. Une basse grave et épaisse qui était présente pour accentuer le tempo, totalement en phase avec les riffs. Mais aussi quelques notes de piano pour assombrir l'ambiance générale comme sur les titres « Embalmed Existence » ou « Disembodied ». Pour le chant, c'est du grand classique et du solide avec parfois quelques accointances avec les poussées vocales Black.

Le seul petit bémol étant les innombrables intros pénibles et les " Storytellers " inutiles et dépassées. Sinon, l'ensemble tient toujours aussi formidablement la route et reste plaisant à l'écoute.

Cet album est en fait destiné aux nostalgiques du Death de la vieille école et à ceux qui seraient passé à côté en 93. Seulement, l'avenir de RESURRECTION ne sera effectif, à mes yeux, que lors de la sortie du nouvel album et à ce moment précis, je saurai si cette reformation pourra tenir la distance. Vous me direz qu'avec un nom comme celui là, ils ne pouvaient que revenir sur le devant de la scène, alors good luck guys  !

Les sites : http://www.myspace.com/resurrectionfl + http://www.resurrectionmetal.com/

Dave.

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr