Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



ROB ROCK
" The Voice Of Melodic Metal
Live In Atlanta "

R O B  R O C K   The Voice Of Melodic Metal Live In Atlanta
AFM records

Infatigable depuis plus de 25 ans, Rob Rock nous propose cette année un live au titre résumant l'importance de l'égo de ce monsieur. Quel dommage de ne pas s'être affiché avec un sceptre et une couronne pour parfaire le message envoyé, puisque ce cher Robert n'hésite pas à s'autoproclamer « voix du métal mélodique ».
Enregistré en septembre 2008 à Atlanta, ce disque s'ajoute à la discographie déjà riche du compositeur/interprète. En 25 ans, Rob a pu arpenter les studios et les scènes mondiales avec différentes formations : son groupe originel « Impellitteri » aux côtés du fondateur Chris du même nom, son projet solo mais aussi Axel Rudi Pell, Avantasia ou Driver.
Ce live regroupe 11 titres retraçant le parcours du projet solo, en favorisant tout de même le dernier opus, « Garden Of Chaos » sorti en 2007. Inutile donc de trop s'attarder sur les compositions en elles-mêmes, discutons plutôt de la performance.
Les différentes chansons sont globalement bien retranscrites sur scène, cela apporte même un intérêt supplémentaire à des titres parfois trop plats en studio (c'est l'intérêt d'un live me direz-vous !).
Les musiciens sont excellents, le rendu instrumental est très satisfaisant, on s'étonne à apprécier des titres qui ne nous auraient fait ni chaud ni froid à l'écoute d'un album précédent. Le groupe de Rob Rock peut donc se targuer d'une bonne prestation.
Cependant, le problème vient du leader lui-même. Pour un gugusse qui prétend détenir LA voix du métal mélodique, les problèmes de justesse font un peu désordre. Certes, ce genre de chant s'avère difficile et très technique, mais tout de même. Il faut dire que même chantés juste, certains passages agressent par la tonalité émasculante propre à ce power métal. On note ainsi quelques ratés, je pense à « First Winds Of The End Of Time » ou encore « In The Night ». Pas besoin d'être un musicien pour s'apercevoir que Rob est dans le faux à certains moments.
La question qui subsiste est : doit-on imputer ces petites imperfections au fait qu'il n'y ait eu qu'une seule prise live ? Peut-être, mais un peu plus d'humilité aurait plus facilement fait passer la pilule.
Quoi qu'il en soit, ce live à Atlanta reste intéressant à écouter ne serait-ce que pour la performance globale de Rob mais aussi (et surtout) pour celle du groupe qui l'accompagne.

Le site : www.robrock.com + www.myspace.com/ robrock 1

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr