SAMMY HAGAR
" Cosmic universal fashion "

SAMMY HAGAR Cosmic universal fashion
Roadrunner Records

Loin d'être démoralisé par le retour du célébrissime groupe des frères Van Halen sans y avoir été convié, Sammy Hagar, dit « The Red Rocker », sort son 16 ème album, « Cosmic universal fashion ». Immortalisé à travers le Rock And Roll Hall Of Fame, le musicien n'a pas seulement fait parler de lui en tant que remplaçant de David Lee Roth et mène depuis 30 ans une carrière solo en parallèle.

Non content de produire de la musique de qualité, le « rockeur rouge » se veut écologique et le faire savoir avec cet album dont la pochette est en carton recyclé et dans lequel vous ne trouverez pas de livret, volontairement omis pour diminuer la consommation de papier. L'artwork de l'album tourne globalement autour de cette thématique.

Même en solo, Sammy Hagar sait s'entourer. Pour enregistrer l'un des titres phares de cet album, « Loud », il a fait appel à Michael Anthony (Van Halen), Billy Duffy (The Cult) et Matt Sorum (Guns'n Roses et Velvet Revolver). Le résultat de cette collaboration est sans appel, « Loud » est un titre très réussi, au rythme entraînant et énergique, on sent d'emblée le fantôme des 70's hanter les compositions de « Cosmic universal fashion » avec un son bien rock'n roll et des instruments très bien menés, quels qu'ils soient. Les solos magiques se succèdent et ne lassent pas l'auditeur car inclus avec tact et parcimonie. Dans le même registre, la reprise de « Fight for your right to party » des Beastie Boys nous renvoie 30 ans en arrière.

Avec un son plus moderne et récent, « Psycho vertigo » ou « Cosmic universal fashion » nous prouvent que Sammy Hagar sait aussi vivre avec son temps et tout ce que cela comporte.

Certains titres sont malgré tout en décalage total, je pense notamment à « When the sun don't shine », un peu trop country et lent par rapport au reste de l'album.

Sammy Hagar n'a depuis longtemps plus rien à prouver et enchaîne les créations depuis plusieurs dizaines d'années. Cet album ne sera vraisemblablement pas la plus grande réussite de sa carrière déjà si étoffée mais restera certainement comme un très bon album dans une discographie déjà très riche.

Le site : http://www.redrocker.com/ + http://www.myspace.com/sammyhagar

Xavier






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr