Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SCORN AGE
" Human factor "

SCORN AGE Human factor
Another sphere records

Les pistes étaient brouillées dès le départ. Un groupe quasi inconnu provenant du fin fond de l'Ukraine, une pochette pouvant faire croire à un énième groupe de cyber ou d'indus, avec tout ça, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. En fait, et comme trop souvent, les apparences sont trompeuses.

Ici on va jouer dans la catégorie « old school ». Je vous rassure, on ne va pas revenir 30 ans en arrière mais plutôt il y a une dizaine d'années, ou la grande époque du neo thrash. A ce moment là, le style était plus qu'à la mode et fort du triomphe, ce dernier s'est essoufflé assez vite. La multiplication des groupes a tué la poule aux œufs d'or, comme pour le metalcore il y a peu, et comme le deathcore pour très bientôt. Ainsi Scorn Age arrive, certes après la guerre, mais la concurrence n'existe plus. Il ne reste plus qu'à nos vaillants ukrainiens de faire péter le bon skeud. Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Le style ayant était usé jusqu'à la moelle, il n'est pas évident, même 10 ans plus tard, de faire dans l'originalité. Néanmoins, nos gaillards nous livrent un album solide et pourvu de titres bien burnés. Le chant, plus porté vers le death, y est sûrement pour quelque chose. De plus, le groupe est capable de sortir de son sujet quelques secondes, comme sur « G.S.M.S.M.S », et de partir sur un délire dont je vous laisse découvrir le contenu. Rajoutons un petit côté core à de rares moments et vous comprendrez vite que Scorn Age ne veut pas rester englué dans un néo thrash classique. Malgré toute cette bonne volonté, le groupe n'exploite pas à fond ces rares idées et ne s'y aventure que très (trop) peu. Ainsi on se retrouve le cul entre deux chaises, mais penchant tout de même du bon côté.

Au final, un album convenu mais efficace qui passe plutôt bien. Avec une prise de risque plus importante dans le futur et en l'absence de sérieux rivaux, le groupe pourra tirer son épingle du jeu. Attention cependant à ne pas se reposer sur ses lauriers. Un album qui mérite les encouragements

Le site : www.scorn-age.com + www.myspace.com/scornage

Jerem13






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr