Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SEMLAH
" Semlah"

SEMLAH Semlah
Cyclone Empire

Après deux démos de bonne facture, les Doomeux Suédois nous reviennent avec ce premier album. Ici, point question de démonstration de technique ni de violence mais plutôt de mélancolie et d'ambiance. Dès l'introduction (« From the seat of false judgement »), on sait ce dont il est question : une musique sombre, torturée, triste voire même glauque. Et le reste de l'album ne dément pas cette première impression : grosses guitares, riffs et tempos lents, voix criées et désespérées, mélancolie, tristesse et dépression. Le groupe nous propose ici une heure de Doom très influencé Heavy. Et il faut avouer que le résultat est plutôt convaincant. La batterie et la basse font preuve d'une pêche redoutable, les guitares savent, quand il le faut, se faire plus rapides et punchy, et la voix ne faiblit jamais tout au long du disque. Au travers de cette heure dans les tréfonds de la noirceur de la vie, on passe tour à tour de la mélancolie (« From the seat Of false judgement », « Perennial movement I & II ») à la haine (« Manifestations obscure », « Axioms of life »), ou encore d'une ambiance assez Groovy, même si pesante (« My spirits fail »), à un morceau plutôt Heavy (« Havoc »). Le groupe sait varier les ambiances, tant au niveau des émotions suscitées que des ambiances créées.

On sent aussi que le niveau des musiciens est bon ; même si les démonstrations de techniques sont rares voire absentes ici, on entend bien que le groupe maîtrise son Art. A tous les niveaux : les guitares passent aisément d'un riff lent et lourd à un rythme plus rapide, le chant sait se faire plaintif tout comme il peut être Heavy, et comme tout bon album de Doom qui se respecte, la basse est très audible, laissant tout le plaisir d'apprécier le jeu de l'ex 4-cordiste de Count Raven, Tommy Wilbur.

Semlah nous livre ici un album de Doom relativement bon, entre Candlemass, Grand Magus et Reverend Bizarre. On pourrait toutefois reprocher à la formation de ne pas se laisser aller à plus de soli ou de morceaux plus calmes (« Perennial movement II » montre que le groupe sait jouer de la musique calme et vraiment convaincante). Vivement le prochain assaut des Suédois, donc !

Le site : http://www.semlah.se/ + http://www.myspace.com/semlah

Richard

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr