Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SEYMINHOL
" Ov Asylum "

S E Y M I N H O L  Ov Asylum
Brennus Music

Après deux albums totalement voués au métal symphonique épique, le groupe lorrain adopte par choix un tout autre visage avec ce troisième opus, « Ov Asylum ». La question qui s'élève irrémédiablement est « Pourquoi ? ». Les intéressés répondent vouloir s'exprimer avec des compositions dans l'air du temps. Il sera donc intéressant de voir comment Seyminhol a géré cette transformation risquée.
Dans l'ensemble, la musique de Seyminhol s'est effectivement mutée en un métal plus sombre et pesant. On est loin de ce à quoi ils nous avaient habitués, mais n'en oublient pour autant pas leurs premiers amours. On retrouve une composante mélodique encore présente sur quelques titres comme « Suicide obsession » ou « A blank chamber ». L'utilisation du piano et d'une voix féminine fort agréable accentue le côté mélancolique de certains titres. Le son de guitare plus lourd et plus appuyé que dans le passé ne fait que confirmer cette volonté de changer d'axe de travail et rapproche Seyminhol d'un registre plus gothique. Les variations de rythmes sont légions sur ce disque alternant titres rapides, énergiques et ballades mélancoliques.
Globalement, « Ov Asylum » est un album travaillé et intéressant, il n'en ressort pourtant aucun titre phare pouvant secouer les foules. « Pendulum motion » ou « The old man's tree » sont tout de même de très bons arguments parmi tant d'autres mais ne seront peut-être pas assez séduisants pour reconquérir le cur des fans de l'ancien temps.

Quoi qu'il en soit, Seyminhol réussit sa reconversion d'une manière respectable. C'est avec plaisir que l'on écoute « Ov Asylum », 3 ème album qui ouvre certainement la voie à de prochains disques.

Le site : http://www.myspace.com/seyminholmusic

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr