Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SISTER SIN
" Switchblades serenades "

SISTER SIN Switchblade serenades
Victory Records

Sérénades au clair de la lune… reflétée par la lame d'un couteau à cran d'arrêt. « Switchblade serenades » est le nom de l'album que vient de nous livrer Sister Sin, groupe suédois sévissant depuis 2002. Emmené par la séduisante chanteuse Liv, le quartet a déjà fait parler de lui et souvent en bien, malgré une production discographique qui se limitait à un seul album, quelques démos et un simple EP. « Switchblade serenades » est donc une livraison bienvenue pour juger de ce groupe plein de promesses.

Sister Sin est ce type de formations qui ravira une certaine partie de l'auditorat et laissera le reste indifférent. Mais ils parleront énormément à toute une frange du public Heavy Metal nostalgique de la grande époque de la fin des eighties. Car Sister Sin remet effectivement au goût du jour le son de Mötley Crüe et WASP ! Et ce avec un talent certain. La base de ces morceaux (composés par le bassiste Chris) est donc un Heavy qui frappe fort, où ne manquent ni les guitares speed (« Hostile violent », « Eye to eye » ou encore le morceau d'ouverture) ni les refrains puissants (« Breaking new ground »), ni la morgue des groupes d'il y a 20 ans. Sister Sin modernise tout de même cela, et y applique ses propres variantes, comme par exemple une légère touche Punk qui donne à certains titres un goût de Motörhead (dont ils reprennent d'ailleurs « Make my day » sur l'album), ou encore une lourdeur allemande à la Accept sur certains titres comme « Death will greet us » ou le morceau-titre, voire des guitares pouvant évoquer des groupes plus Thrash (« Love/Hate »). On se voit enfin proposer pour varier tout cela des choses plus différentes comme « On parole » ou le plus mélodique « One out of ten », mais la recette reste basiquement la même.

On ressort donc de l'écoute de « Switchblade serenades » avec l'impression d'un groupe à l'identité nettement définie, proposant un choix musical clairement réfléchi et assumé, chose qui devra donc ravir les adeptes de ce type de musique dont l'heure de gloire est bien passée… Pour les autres malheureusement Sister Sin ne devrait provoquer que peu d'intérêt, tant les ingrédients de leur musique ne sortent guère du cadre du Heavy Metal, et sont sans doute tirés de sources trop proches les unes des autres. Mais je pense que l'on restera globalement sur une impression très satisfaisante, car quoi que l'on pense de l'objectif du groupe, celui-ci l'atteint avec brio. Pour conclure donc, encore une très plaisante surprise venue de Suède où décidément on se passionne pour le Heavy Metal ! Et tant mieux.

Le site : http://www.sistersin.com/ + http://www.myspace.com/sisterssin

the_outcast






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr