Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SKINLAB
" The scars between us "

S K I N L A B    T h e    s c a r  s    b e  t w e e n    u s
Stand and Deliver Records

SKINLAB, groupe américain évoluant dans le « Heavy Thrash » depuis 1995, nous offre ici son septième opus : « The scars between us ». Et c'est avec celui-ci que je découvre leur musique, le plus agréablement possible. Le premier morceau m'accroche presque instantanément, et les suivants ne font que consolider l'intérêt que manifeste cet album.

La recette est riche en diversité et donc efficace selon mes goûts. Les changements de rythme et d'ambiance sont en effet très bien utilisés et parfaitement soutenus par la capacité du chanteur (Steev Esquivel) à nous offrir tantôt une voix agressive tintée de Death presque Hardcore, et tantôt une voix bien lourde et grasse, nous renvoyant avec plaisir à des sonorités vocales de groupes comme Pantera ou Black Label Society. Et c'est très bon car ils savent garder leur sauce bien à eux. La cinquième piste, « Karma burns », en est une excellente illustration.

La musique en elle-même est cohérente avec ce principe, ni trop mélodique, ni trop brutale. Les guitares (Snake & Glenny Telford) donnent ce que l'on peut attendre d'elles avec efficacité, et le batteur (Paul Hopkins) soutient le tout en appuyant les rythmiques non sans un certain classicisme, mais avec brio. Comprenez bien que leur point fort n'est assurément pas l'originalité.

Après quelques discussions et recherches sur ce groupe que je ne connaissais pas du tout, j'ai pu constater que leur orientation musicale fait l'objet de déviations multiples, et que cet album en est une franche par rapport au précédent, « Revolting room », plus mélodique et à priori sujet à controverse parmi les habitués.

Me faisant ma petite opinion personnelle et n'ayant pas eu encore l'occasion d'écouter la disco complète SKINLAB (ce qui ne saurait trop tarder), je conclurai par cette simple remarque : cet album est très intéressant musicalement, en faisant abstraction d'une recherche de nouveauté, simplement grâce à son écoute des plus appréciables.

Le site : http://www.skinlabmusic.net + http://www.myspace.com/skinlab

Loris

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr