Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SKYFIRE
" Esoteric "

S K Y F I R E   E s o t e r i c
Pivotal Records

Si Schuldiner était né dans le sud de la Suède (à quelques dizaines de kilomètres de la frontière Danoise pour faire mon cultivé) il aurait peut-être composé une musique similaire à celle de Skyfire. Non pas que l'univers musical d'  «Esoteric» soit proche de death mais il y a dans les deux projets une volonté de sortir des sentiers battus et de proposer une musique qui s'éloigne un minimum des normes et des clichés habituels. Si les deux groupes ont très peu de choses en commun (je m'en voudrais de vous induire en erreur), ils proposent l'un comme l'autre un death metal technique profondément ancré dans un entourage ‘progressive' avec des parties de guitare qui sonnent powerspeed metal, le tout agrémenté d'un sens acerbé de la mélodie qui fait mouche à tous les coups. Les deux premières réalisations sur Hammerhearth avaient déjà laissé entrevoir de réelles promesses mais les qualités de ce nouvel album doivent hisser Skyfire au rang de valeur sure.

Le groupe nous prouve en onze chapitres qu'il est possible de créer une musique ultra mélodique sans pour autant lorgner vers un succès commercial, ses compositeurs nous imposent une dimension ‘progressive' sans pour autant sombrer dans le grandiloquent ni le prétentieux. Certains parties de guitare me remettent même en mémoire les meilleurs réalisations de Malmsteen (à l'époque où il composait de la musique et ne passait pas son temps à se regarder le nombril qui si je me remémore bien son dernier passage de par chez nous s'épaississait aussi vite que son cou). Marrant mais même les ‘philharmoniques' de Therion ressurgissent sur certains passages clavier / chœurs / guitare. Pas besoin de vous le disséquer plus longuement, l'origine 'melodic Swedish death metal' du groupe est si brillamment rehaussé de tant d'influences que pour une fois le résultat final est (de loin) supérieur à la somme des éléments additionnés. Ce groupe a toute les qualités pour réussir… à vous de voir si vous lui en donnerez enfin l'occasion.

Le site : http://www.skyfireonline.net + http://myspace.com/skyfiremusic

Jordy

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr