Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SONS OF SEASONS
" Gods of vermin "

SONS OF SEASONS Gods of vermin
Napalm Records

Il y a des hyperactifs que rien n'arrête. Considéré comme une étoile montante du métal, Oliver Palotai doit en faire partie. Non content de pouvoir exprimer son talent avec des groupes tel que Kamelot ou encore Doro, le guitariste/claviériste nous propose un projet du nom de Sons Of Seasons, formation exerçant dans un métal symphonique sombre et aux allures progressives. Et comme si cela ne suffisait pas (attention, hors-sujet imminent), Monsieur peut se vanter de se réveiller le matin aux côtés d'une certaine Simone Simons. Du moins, c'est ce qui se dit dans les pages people de Metallian (ah ? ça n'existe pas comme rubrique ?). L'intervention de la belle sur le disque et le visage féminin affiché sur le digipack de ce premier album ne laisse en tout cas pas de doute sur une « collaboration » des deux artistes.
Fondé en 2007, le groupe est composé de musiciens expérimentés et parcourant déjà les scènes avec notamment Metalium pour ce qui est du chanteur Henning Basse, ou encore Silent Force pour le bassiste Jürgen Steinmetz.

L'ambiance générale de ce premier album est très rapidement cernée, « Gods of vermin » sera un disque à la musique sombre et torturée. L'allure de la pochette, à la symbolique très riche, laisse présager que ces cocos là ne sont pas là pour plaisanter. Et quoi qu'on en dise, leur musique ne fait pas rire ! Les titres de cet opus sont, pour la plupart, d'une complexité qui ne cache pas leur intention de se la jouer « Dream Theater » en un peu plus lugubre tout de même. Ainsi, la composition éponyme emboîte le pas à une introduction à l'ambiance lourde et fait comprendre à l'auditeur qu'il risque de passer une heure d'écoute à surchauffer ses neurones pour cerner la musique complexe et technique de « Gods of vermin ».
Le jeu de batterie est riche de nombreux contretemps et autres défis techniques. De même, les autres musiciens ne sont pas en reste et démontrent une assurance incroyable dans l'exécution de morceaux au contenu très riche. Le timbre d'Henning Basse varie, tantôt clair, tantôt légèrement guttural. La voix de cette chère Simone apporte de temps à autre une once de légèreté et de douceur, sur le très bon « Fallen family » ou encore dans « Wintersmith ». Le résultat de ce premier essai serait d'après moi plutôt positif. Que dire devant ce concentré de talent, qu'il soit question d'interprétation ou de composition ? Seul un nombre limité d'artistes du métal pourrait se targuer de compositions aux structures si complexes et bien tournées. Cependant, trop c'est trop, à vouloir bien faire on frôle la stérilité. S'il n'y a pas un petit riff ou un refrain accrocheur pour scotcher l'auditeur et lui parasiter l'esprit avec ces quelques notes, l'étalage de tant de savoir-faire devient soudain terne. C'est un peu le cas ici, les titres sont d'une grande qualité mais manquent de ce petit quelque chose qui fera que l'écoute de l'album sera une révélation.

Sons Of Seasons dévoile un potentiel énorme, et est promis à un bel avenir. Il ne manque plus qu'un brin de folie et de réussite supplémentaires dans la composition des chansons pour provoquer LE déclic au sein de l'audimat.

Le site : http://www.sonsofseasons.com + http://www.myspace.com/sonsofseasons

Xavier

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr