Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SOUTHERN VOODOO
" Neon dust baby "

S O U T H E R N   V O O D O O     N e o n   D u s t   B a b y
Music avenue

La Belgique aussi a son mot à dire, ou plutôt à hurler, pour honorer le rock'n roll et cela passe, entre autres, par des groupes comme Southern Voodoo. Deuxième opus de la formation, « Neon Dust Baby » succède à « Devil's Drive », sorti en 2007 et affichant un bilan plutôt positif.
Espérons que la pochette un poil aguicheuse ne soit pas le seul argument de vente des belges pour écouler leur stock. Il n'en sera certainement rien si Southern Voodoo développe ce même rock agressif et rentre-dedans qui leur a permis de se lancer dans le grand bain.
Pas de fioritures, les choses sérieuses commencent dès les premières secondes, Southern Voodoo envoie la purée avec « Girls On trash ». Le style se rapproche de façon indéniable de celui d'un certain Lemmy et sa bande d'anglo-saxons, outre-Manche. Une telle inspiration est très bien choisie certes, seulement le filon est déjà surexploité par nombre de formations. Ainsi, à moins d'avoir le soupçon d'originalité en plus qui pourrait les faire sortir du lot, les Southern Voodoo auront quelques difficultés à s'exporter efficacement. Or, cette petite différence qui changerait la donne tarde à montrer le bout de son nez.

La première partie du disque défile, laissant se succéder des titres plus entrainants les uns que les autres, conventionnels, dans l'esprit Motörhead voire même Nashville Pussy. Le chant rappelle d'ailleurs le timbre de voix de ce cher Blaine Cartwright.
Finalement, « Star Maker » casse un peu la monotonie qui risquait de s'installer. Ce titre abouti aux riffs diablement accrocheurs prouve le professionnalisme du combo belge. « Concrete Angels », ballade aux sonorités tout autant rock'n roll que le reste de l'album et « Subterranean High », confirment le talent des artistes.

C'est donc un deuxième album honorable qui s'ajoute à la discographie de Southern Voodoo. Il est vraiment dommage de les voir s'intégrer définitivement dans ce registre déjà saturé du heavy metal, car le combo belge paraît talentueux.

Le site : http://www.myspace.com/thecultofsouthernvoodoo

Xavier

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr