Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



S PROJECT
" Mourir au combat "

S   P R O J E C T Mourir Au Combat
Autoproduction

Un premier album très inspiré pour les Français.
S-Project, au premier abord, paraît bien impersonnel : pochette pas très originale, titres déjà vus, photos d'un groupe bien propre sur lui Mais voilà, ici, nous avons la preuve que l'habit ne fait pas le moine. Après un titre d'ouverture calme, on s'attend à un Rock lent, mélancolique et sutout fade. Il n'en est rien : dès Desert Storm, on se prend une putain de claque en pleine tronche : ça balance à mort, c'est très Heavy, c'est soigné et c'est franc. Et c'est comme ça tout le long de l'album. Une musique entre Pop-Rock et Metal, qui rappelle (désolé) un Kyo à un instant et un Saxon le moment d'après. Avec un chant en Français des plus convaincant (c'est pourtant l'argument principal des détracteurs du groupe) même si assez répétitif, on peut dire que l'on a ici un album de haute volée : peut-être même LA sortie Française de l'année.
La musique paraît franche, on peut presque sentir le musicien prendre son pied avec son instrument, et par moment on sent carrément l'inspiration divine (rien que ça !) frapper les membres du groupe. Sur un Luminaire par exemple, on sent toute la force du groupe, et aussi la sensibilité, le côté à-fleur-de-peau qui traverse l'album de part en part. Une sorte de morceau-transition, mais en même temps morceau-« synopsis de l'album » tout à fait convaincant. L'album est parfaitement produit, la technique est parfaite, les compositions sont d'égal niveau (pas de titres « faibles » sur cet opus), et pas vraiment de fautes de gout : pas de violons dégoulinants, pas de solos superflus, pas de voix retouchées à l'extrême Le groupe reste simple, efficace et direct.
Entre Hard Rock franchement rentre-dedans et chansons douces et personnelles, le duo sait naviguer avec une grande aisance, et nous montre qu'il sait composer des hymnes purement Metal (Je Me Sens Vivre) ou des textes mélancoliques (Promets Le Moi), voire humanitaires (un peu too much sur le morceau Toutes Les Prières Du Monde, où l'on sortirait presque les violons).
Pari risqué, donc, pour ce projet Français, mais réussi haut la main. Mourir au combat, c'est le destin de cet album : soit on adore, soit on déteste, mais en aucun cas on ne peut rester indifférent face à cet opus.

Le site http://www.myspace.com/sprojectrock

Richard

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr