Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




STEREO TYPICAL WORKING CLASS
" Day after day "

S T E R E O T Y P I C A L   W O R K I N G  C L A S S  D a y  a f t e r  d a y
La Baleine

10 ans déjà que Stereotypical Working Class (SWC) écume les scènes à travers le Rhône puis la France. Le groupe lyonnais nage depuis entre deux eaux, loin d'être de simples novices mais pas encore au niveau des plus grosses formations françaises dans le registre rock. Pour autant, cela ne saurait tarder. Après avoir collaboré pour leurs opus précédents avec Pleymo ou encore Watcha, SWC passe à la vitesse supérieure en enregistrant ce 3 ème album studio à Los Angeles, mixé par Marc Trombino (Blink 182, Green Day, Jimmy Eat World…).

Introduit convenablement par « Calendar », le disque monte rapidement en puissance avec un second titre (« Destructed ») très réussi, alliant énergie et subtilité.

Ce pourrait d'ailleurs être le maître mot résumant « Day after day » : beaucoup d'énergie dans la bande son, chère à ce registre d'une part. Et d'autre part, une subtilité dans la construction et l'élaboration des mélodies apportent indéniablement du relief à la musique de SWC. Le chant clair de Martin sublime l'ensemble, loin du son assourdissant sortant du gosier de certains pseudo-chanteurs de ce genre musical.

L'alternance de titres plus ou moins rythmés a le double bénéfice de varier les plaisirs et de découvrir (ou re-découvrir) le groupe dans différents registres. « The rest », « Narcolepsy » ou encore « So sorry » se distinguent par leur efficacité.

Mon petit coup de cœur revient à « Bustaflow », décalé, plus groovy que l'ensemble du disque.

Une chose est (quasi) certaine, les Stereotypical Working Class grandissent d'année en année. «Day after day » est résolument l'album le plus abouti de leur discographie. C'est à se demander où s'arrêteront les lyonnais. Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter que cela soit le plus loin possible.

Le site : www.myspace.com/ stereotypicalworkingclass

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr