Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



STONECAST
" Inherited Hell "

S T O N E C A S T Inherited Hell
underground symphony


Stonecast est un groupe de métal venu tout droit de Marseille. En théorie ça devrait être du tout bon, vu que cette belle petite ville nous a déjà apporté Dagoba et ses trois cds de qualité supérieure et en constante progression.
Stonecast est beaucoup moins brutal, ce groupe s'annonçait très bon, après visite de son Myspace et avant la réception du cd… Sauf que sur le Myspace j'ai tout de suite eu une petite appréhension en terme de mixage. Je me suis dit que tout ceci venait certainement d'un souci de compression incontournable dûe aux impératifs de format de fichiers audio de Myspace.

Manque de pot. Le problème est bien réel et c'est là que tout s'effondre. Penchant nous tout d'abord sur le chant, celui-ci n'est pas mauvais, la voix du chanteur est vraiment intéressante et agréable à entendre mais celui ci est fortement desservi par le mix et on peine à l'entendre, c'est quasiment intelligible. Il est bien difficile de comprendre un mot de ce que raconte le chanteur et il m'a été presque impossible de reconnaître quand le chanteur chante en anglais ou en français. 

Pour continuer dans la catastrophe, à plusieurs reprises, les basses « crachent » véritablement, c'est tout sauf propre ou agréable à entendre, ça gâche le morceau et on se demande vraiment qui s'est occupé du mixage, qui est responsable de ce ratage complet. Car l'erreur se reproduit sur d'autres morceaux. Entre ça et le fait de ne pas entendre le chanteur, on se retrouve avec un cd d'une piètre qualité sonore.

Là ou j'ai eu beaucoup de mal également est sur les derniers morceaux du cd, et ou j'ai pu me dire que ce groupe avait un réel potentiel mais qu'il avait encore du travail à faire sur certaines partitions… Et principalement sur le rythme des morceaux. A plusieurs reprises on peut apprécier un très bon jeu de guitare, un riff des plus intéressants, agréable à l'oreille, qu'on écoute avec plaisir, calme, les yeux fermés, se laissant bercer par la musique, quand tout à coup, sans prévenir, PAF ! Changement de rythme totalement différent de ce qu'on écoutait, pour quelques secondes, plus lent et moins intéressant que ce qu'on venait d'entendre, suscitant l'interrogation suivante ; « Mais qu'est-ce que ça vient faire là, ce truc ? ».

Mais attention, je tiens à préciser que c'est bien le cd qui est décevant, et non le groupe. Ce dernier semble avoir un réel potentiel et je continuerai à le suivre du coin de l'śil.

Espérons simplement donc que les prochaines réalisations du groupe seront plus soignées.

Si vous avez la possibilité de les voir en concert, n'hésitez pas, mais, vous l'avez compris je ne peux pas conseiller le cd en l'état actuel. Pour illustrer mes remarques sur le côté catastrophique du mixage je vous conseille d'écouter le deuxième morceau disponible sur leurs myspace (en Français). De là à savoir si vous serez assez indulgents et patients pour attendre un « relooking » de ce "Inherited Hell" ou leur prochain album, c'est une autre histoire.

Le site : http://www.stonecastweb.com + http://www.myspace.com/stonecastmetal

Elurztac

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr