Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SUSPERIA
" Attitude "

S U S P E R I A   Attitude
Candlelight Records

Certains groupes, aussi talentueux soient-ils, n'obtiendront peut-être jamais le succès qu'ils méritent réellement. C'est un peu le cas, selon moi, de cette formation norvégienne fondée en 1998 par d'anciens membres de Dimmu Borgir ou encore Satyricon (entre autres). Avec « Attitude », Susperia ajoute un 5 ème opus à sa disco et le défend actuellement à travers une tournée timide se limitant pour l'instant au Royaume-Uni et la Norvège. Les problèmes de santé du chanteur Athera aurait-il un lien avec cela ? Possible, même si Susperia a su trouver un intérimaire vocal en la personne de Bernt Fjellestad (Guardians Of Time).
« Attitude » débute par un titre transpirant l'inspiration Testament et un certain «  More than meets the eye » . La référence va jusqu'à partager un bout de chanson avec Chuck Billy sur « Live my dreams ». Le rythme se veut soutenu, agrémenté de quelques blasts par-ci par-là. « The urge » affiche ainsi un trash mélodique très bien mené et travaillé. S'en suivent des compos plus intéressantes les unes que les autres, et démontrant la polyvalence du groupe norvégien. Susperia est capable de produire de la musique de multiples registres, qu'il soit question de power trash (« Attitude »), de black (« Sick bastard ») voire même de heavy (« Elegy ad suffering »). Un bon point remarquable pour les norvégiens qui montrent à travers cela toute l'étendue de leur savoir-faire et de leur talent.

L'album défile à toute allure sans réels temps de pause, la double du batteur n'a d'ailleurs que peu de répit. Malgré tout, la volonté d'être objectif ne peut que me faire admettre que l'originalité des titres n'est pas la caractéristique qui fera leur force, puisque tout cela reste globalement conventionnel et sans coup de folie particulier. Qu'importe, l'album s'écoute avec plaisir.
De même, les norvégiens auraient pu se fouler un petit peu plus concernant leur pochette d'album, pas franchement séduisante (pour ne pas dire moche).

Susperia tirera certainement un avantage intéressant de la polyvalence affichée dans l'écriture et l'interprétation des titres de « Attitude ». Ainsi, cher lecteur, que tu sois féru de tel ou tel registre de notre si riche musique, je te conseillerais d'aller jeter une oreille du côté de la Norvège.

Le site : www.susperia.net + www.myspace.com/susperiafans

Xavier

 

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr