Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SUSPICIONA
" An inner war "

S U S P I C I O N A  An inner war
Autoproduction

Le groupe Montpelliérain SUSPICIONA revient sur le marché musical avec son second EP autoproduit « An inner war » qui annonce le renouveau du Black Métal épique à la Française.
A l'origine, SUSPICIONA réunissait six musiciens talentueux. Mais, entre temps, Benoît (Basse) ayant rejoint la formation HERESIARCH, le combo se retrouva donc sous la forme d'un quintet. A l'heure actuelle, les membres sont, Aurélien (vocaux), Julien & Seb (guitares), Loris (basse & samplers) ainsi que Mike (batterie).
Donc, cette deuxième galette, enregistrée au Dedy studio, constituée de 5 titres Black Métal avec ses passages atmosphériques et symphoniques, donne à cette " Guerre intérieure " un petit côté norvégien à la DIMMU BORGIR. Mais SUSPICIONA ne reste pas une formation uniquement Black et garde sous sa manche des influences Death et surtout, ne rechigne pas à développer le côté mélodique de la bête. Mais ce n'est pas tout. Même si « An inner war » ne reste qu'une autoprod, SUSPICIONA a voulu soigner la production, le mix et l'aspect esthétique du band.
Justement, l'esthétique, avec cette très belle pochette, froide et imposante, me rappelant l'album de ZU, chez Ipecac Records (Dans un genre complètement différent, of course !).
Pour le mix, même si l'ensemble reste du bon boulot, mon goût personnel me fait regretter le son des claviers trop synthétique et la double manquant de punch. Mais sinon, c'est du beau travail. Musicalement, l'ensemble est bien fait et les parties agressives s'harmonisent bien avec les ambiances symphoniques. De bonnes parties rythmiques et des leads carrés, comme pour ce qui est de l'efficacité le duo Loris et Mike, bien en phase. La mise en avant des vocaux d'Aurélien permettant à l'ensemble de bénéficier d'une puissance de feu supplémentaire.
Même si je pense que dans « An inner war », les musiciens semblent parfois trop formatés dans le respect de leurs propre parties instrumentales et par un excès de sérieux vis-à-vis du style pratiqué, faisant ainsi perdre un peu d'originalité et de démence au tout, cela reste de la bonne musique. Mais attention, penser que la suite de « The cursed race » datant de 2007, n'est qu'une vulgaire suite sans intérêt, serait une erreur. SUSPICIONA et « An inner war » enfoncent le clou et me laissent espérer qu'un label entendra les bonnes vibes qui émanent de ce groupe. Donc, la prochaine fois les gars, j'espère ne pas rester pas sur ma faim, comme ce fut le cas après ces 22 bonnes minutes de Black Death Métal.

Le site : http://www.myspace.com/suspiciona

Dave.

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr