Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SWASHBUCKLE
" Back to the noose "

S W A S H B U C K L E   Back to the noose
Nuclear Blast

Après le Folk Métal ou encore le Viking Métal, voici le porte-drapeau d'un nouveau genre : le Pirate Métal ! Derrière cette drôle de désignation se cachent des groupes comme Alestorm, mais aussi Swashbuckle. Déguisés en amiral, matelots et autres, les artistes racontent dans une ambiance festive les épopées mais aussi et surtout les castagnes et les beuveries d'un équipage de pirates.

En voyant s'afficher 21 pistes sur mon écran, je ne peux que partir sur une mauvaise impression, craignant un surplus de quantité pour cacher le peu de qualité. Et pourtant, « Back to the noose » est un disque tout sauf ennuyeux. Le son et les rythmiques trash alliés au chant death du gros amiral crasseux sont séduisants musicalement parlant et ont tout de suite rassuré mes petites oreilles. En fin de compte, le Pirate Métal (selon Swashbuckle du moins), on pourrait le résumer en quelques mots : une bonne dose de Trash, deux ou trois déguisements d'époque et une multitude d'interludes exotiques. Car effectivement, ces dernières sont quasiment aussi nombreuses que les titres à part entière dans cet album. Cela passe par une escale dans les îles avec « Cloudy with a chance of piracy », un rythme latino dans « La leyenda » ou encore des sonorités bien plus « pirates » avec « The tradewinds ».

Outre cette structuration, musicalement les flibustiers se défendent plutôt bien. Ils donnent l'impression de tout miser sur l'énergie déployée, et cela fonctionne. Les titres généralement succincts (rarement plus de 3 minutes) défilent aussi vite que les filles de joies dans la couchette de l'amiral après deux mois de péripéties maritimes. Et c'est tant mieux, car tout cela risquerait de lasser si le rythme imposé n'était pas aussi intense.

Cela n'enlève en rien la qualité de certains titres comme « Attack !! », « Scurvy back » ou encore « Cruise ship terror ».

Cette joyeuse équipée doit être infernale sur scène, si jamais leur navire viendrait à mouiller dans le port le plus proche de chez vous, n'hésitez pas à vous faire une idée.

Le site : http://www.swashbuckle.info/ + http://www.myspace.com/swashbuckle

Xavier

 

 

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr