Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



SYMPATHY
" Anagogic tyrany "

SYMPATHY Anagogic tyranny
Bombworks Records

Troisième album pour cet ancien ‘one-man project' venant du grand nord Canadien. De projet personnel, Sympathy est passé à un véritable groupe avec l'arrivée du batteur de Into Eternity (voir ailleurs dans la rubrique chronique) et de l'ancien guitariste de Mortification. Le lien entre Mortification et Sympathy transparaît également dans l'orientation ‘philosophique' des deux projets.

«Anagogic Ttyranny» est le troisième album composé par Derek James From (Dharok) et devrait satisfaire tout amateur de brutal death technique. Des compositions variées où des parties plus mid-tempos alternent avec de brutales accélérations, Sympathy ne craint pas d'apporter quelques touches black, thrash voire même grind à son death technique mais toujours mélodique (la longue plage «Potter's field» qui clôture l'album lorgne même vers les contrées plus expérimentales en imposant une certaine lourdeur que l'on n'avait pas rencontré sur les plages précédentes). Dès le second titre «And all flesh», il apparaît logique de placer Morbid Angel en tête des influences du groupe. Quelques passages de guitare ne sont pas sans rappeler les élucubrations de Trey Azagthoth. Pas de méprise cependant, Sympathy n'a rien d'un clown de bas étage, le groupe a suffisamment de personnalité et d'idées pour se contenter de jouer les vulgaires tacherons. «Anagogic tyranny» est un album personnel et si j'ai cité Morbid Angel c'est principalement pour trouver un point de repère évident à la musique proposée.

Comme souvent avec le genre, il faut plusieurs écoutes attentives pour pouvoir s'imprégner correctement de l'ambiance générale et c'est principalement sur la longueur que Sympathy obtient l'adhésion quasi unanime.

En résumé, un album bien foutu, que l'on peut même qualifier d'intéressant de par sa diversité combinée à une personnalité beaucoup plus marquée qu'il n'y paraît à première écoute.

Le site : http://www.myspace.com/realmofdisease

Jordy






Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 

Design : www.essgraphics.fr