Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SYMPHONY CULT
" Rewind to fast forward "

S Y M P H O N Y   C U L T   R e w i n d   t o   f a s t   f o r w a r d
Copro Records

Jeune formation britannique créée en 2008, Symphony Cult avait déjà récemment fait bonne impression auprès des critiques avec la sortie de leur EP « Speak when spoken to ». Ils se lancent à présent dans le grand bain avec ce premier véritable opus qu'est « Rewind to fast forward ». S'exécutant à travers un hard rock relativement posé et sombre, les artistes ont choisi le chant féminin de Charlotte Lubbock pour sublimer leur musique.

L'atmosphère de « Rewind to fast forward » est relativement calme pour un disque de ce calibre. Les guitares saturées ont leur place attitrée, mais le bourrinage ne sera pas de la partie. Symphony Cult a travaillé sur des compositions faisant un bon compromis entre la technique et la simplicité. Ce premier album n'est pas un étalage de talents artistiques pur et simple. La priorité est laissée à l'ambiance générale créée notamment par le chant féminin et le son moins lourd qu'à l'accoutumée pour ce genre de formation.

Quelques rares coups de double apparaissent de temps à autre et donnent quelque peu de force à « Unspoken », titre intéressant et bien travaillé. Pour ce qui est des titres relativement énergiques, citons également « Breaking free » ou « Until tomorrow ». Pour le reste, Symphony Cult est visiblement plus à l'aise dans l'interprétation de compositions plus épurées et lentes. « Under the lights » est un des titres phares de ce premier album, présentant ces caractéristiques dernièrement citées.

L'ensemble est très satisfaisant, même si certains titres ne se priveraient pas d'un peu plus d'entrain. C'est selon moi le point noir de ce premier album, le manque de « rentre-dedans ». La solution se cache certainement derrière des compositions comme « Under the lights » où le compromis entre un rythme peu entraînant et un refrain plein de mordant, donnant un petit plus à l'écoute.

Symphony Cult réalise un premier essai intéressant et encourageant. Il reste cependant certaines choses à revoir et à peaufiner pour pouvoir enthousiasmer l'auditoire.

Le site : http://www.myspace.com/symphonycult

Xavier

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France
E-mail: ultrarockcontact@free.fr      
           

Design : www.essgraphics.fr