Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)



TAGADA JONES
" Les compteurs à zéro "

T A G A D A   J O N E S   L e s  c o m p t e u r s  à  z é r o
Enrage Production

Tagada, tagada, voilà Tagada jones (bon ça c'est fait). Dernier album en date de nos punks rockers hexagonaux, « Les compteurs à zéro » débarque et tente de remettre les pendules à l'heure.
Suite au départ d'un des deux chanteurs, l'appréhension semblait être de mise à l'écoute de ce nouveau disque. Et pourtant, que nenni, même si on sent que vocalement c'est différent (forcément), la touche Tagada Jones est toujours présente ; du punk, du rock du hardcore et quelques machines par-ci par-là.

Du point de vue des paroles, le groupe a toujours la rage au ventre et crache son venin à qui voudrait bien les entendre. Des mots simples pour exprimer une certaine haine du système et de ses dérives actuelles (« Désobéir »). La production de l'inévitable Stéphane Buriez est parfaite pour le style employé. On retrouve pêle-mêle des riffs entraînants (« il pour il »), des ajouts électroniques bien sentis (« Aux urnes »), des refrains fédérateurs (« Une fois de trop »), des petites incursions mélodiques (« Au nom de tous les siens »). Autant vous dire qu'au pays de Tagada Jones, rien ne change (ou si peu) et c'est peut être mieux ainsi. Certains décrieront la stagnation et d'autres prôneront l'intégrité (choisis ton camp camarade).

Pour ma part, cet album de Tagada Jones remplit sa fonction, à savoir distiller une musique efficace et plaisante. En espérant que les compteurs des ventes s'éloignent quant à eux le plus possible de zéro

Le site : http://www.myspace.com/tagadajones

ML

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr