Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE 69 EYES
" Back in blood "

T H E   6 9   E Y E S   B a c k   i n   b l o o d
Nuclear blast

THE 69 EYES fait partie de ces groupes comme AC/DC ou HIM : à chaque album, aucune surprise. Mais n'y voyez pas là une critique méprisante car, même si à l'écoute de ce nouvel album on ne découvre rien de très surprenant, c'est toujours un plaisir de se mettre dans l'oreille la dernière galette des vampires de Helsinki.

« Back in blood », le titre de ce neuvième opus est également le nom du premier morceau qui ouvre le bal de nos chers gothiques. Jyrki69, avec cette voix sortie tout droit des catacombes du château de Dracula, nous entraîne directement dans les méandres d'un univers sombre et froid mais teintés de belles mélodies. Les bloodsuckers débutent par un appel au roi des vampires qui a été endormi pendant des siècles et qui est maintenant prêt à faire son come-back : « 2000 ans - maintenant, bébé je suis de retour !». Le chanteur à d'ailleurs puisé dans sa collection de films et s'est inspiré largement du réalisateur français Jean Rollin ( Lèvres de sang , La nuit des horloges, etc… ) pour écrire ces douze contes macabres. Cet album nous plonge instantanément dans la bande son d'un film d'horreur qui aurait été savamment composé par TYPE O NEGATIVE et CHRISTIAN DEATH réunis.

Pour « Back in blood », les 69 EYES ont décidé de tourner le dos au glam hollywoodien de « Angels » (2007), et ouvre un chapitre plus lourd dans leur carrière musicale. Après avoir congédié temporairement leur producteur Johnny Lee Michaels, les Finlandais ont fait appel à Matt Hyde ( Slayer, Monster Magnet, Fu Manchu) et ont enregistré à la fois à Helsinki et Los Angeles. Chaque titre est un hymne aux morts vivants et les Goth'n Rollers frappent fort en affirmant «  Blood is the new black !  » (Le sang à la place du noir). On retiendra surtout les déferlantes gothico-rock de « The good, the bad & the undead», « Hunger », « Dead girls are easy » et « Eternal », ballade sanglante en référence à la folie TWILIGHT.

Les 69 EYES restent donc fidèles à eux-mêmes et nous démontrent qu'ils sont loin d'être en manque d'inspiration.

Planquez les femmes et les enfants, les vampires débarquent !

Le site : www.69eyes.com + http://www.myspace.com/theofficial69eyes

LULHO.

 

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr