Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)
 
                                                                                                                                                                
 



THE ARRS
" Héros/assassin "

THE ARRS Héros/assassin
season-of-mist

Héros / Assassin est le nouveau volet de l'histoire des franciliens de The Arrs. Ce troisième album toujours produit par l'inévitable Francis Caste était attendu au tournant puisque souvent présenté comme celui de la maturité. Qu'en était-il de cette nouvelle offrande ?

Une fois passée la belle introduction aux allures de requiem, le premier véritable titre « Cannibale » démarre sur les chapeaux de roue, riffs incisifs aux accents plus thrash qu'auparavant, la section rythmique enfonce le clou, les mosh-parts sont écrasantes de puissance, la nouveauté venant de la voix, la palette de celle-ci s'étant étoffée. La hargne et la rage sont toujours là mais agrémentées lors des refrains d'une voix claire (dans la langue de Shakespeare) très efficace.
Les morceaux s'enchaînent sans coup férir. L'interlude « Martyres », semblant tout droit sortie d'une B.O de Clint Mansell (Requiem For A Dream, The Fountain), sera votre unique bouffée d'oxygène au milieu du champ de bataille. Les thèmes de prédilections, toujours aussi sombres, se marient idéalement avec le style musical pratiqué par le groupe.
Cette nouvelle étape est donc brillamment franchie ; The Arrs a su allier le groove du hardcore avec la puissance du thrash en y incorporant quelques passages plus aériens.

Les douze titres constituent les éléments d'un chapelet ensanglanté, tout est ici un mélange de rage, de spiritualité, de désir charnel. Leurs prestations scéniques déjà réputées seront sans nul doute encore plus redoutables. La fosse ne sera plus que braises incandescentes sur lesquelles le groupe se fera un plaisir d'ajouter quelques litres d'essence. Le rendez vous est pris dans l'arène. La messe est dite. Ite Missa Est.

Le site : http://www.myspace.com/thearrs

ML

Meet us at  :





Adresse :
ULTRAROCK
13 avenue Charles De Gaulle
escalier D
78320 Le Pecq - France

E-mail: ultrarockcontact@free.fr                 




Design : www.essgraphics.fr